le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Deutsche Arbeit Front" | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "Deutsche Arbeit Front" Ven 3 Mai 2013 - 15:57 | |
| Bonjour! Une petite rentrée (que certains ont déjà vu) via l'intermédiaire d'un collègue de ma région... Plaque en carton pressé du "Deustche Arbeit Front" seul syndicat autorisé sous le IIIème Reich.... La fabrication en carton pressé, dénote soit une fabrication fin de guerre (un modèle "ersatz") soit destiné à un emplacement "moins prestigieux" que les plaques émaillées (ex entrée d'usine, local du syndicat....). Les modèles en carton pressés sont assez durs à trouver (surtout dans cet état) à cause de leur fragilité... Cette plaque complète à merveille mes autres pièces du DAF (coiffures, uniforme et doc) que je vous présenterais si vous le souhaitez RZM |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" Dim 5 Mai 2013 - 18:00 | |
| Bonjour,
Belle rentrée, en Deustche Arbeit Front je possède pas mal de porcelaine. Mais un panneau c'est pas courant.
cdt |
| | | labulle Général d'Armée
Nombre de messages : 1723 Age : 45 Localisation : gard Thème de collection : all ww2 et fr année 30 et aprés ... et un peu tout et rien ... Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" Lun 6 Mai 2013 - 8:59 | |
| salut , oui c'est intéressant , voir le reste sera des plus !!!!!!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" Lun 6 Mai 2013 - 11:11 | |
| Bonjour Messieurs! merci pour vos commentaires! Effectivement les plaques en carton pressé (surtout dans cet état) sont peu courantes! Les émaillées le sont un peu plus sauf la sous plaque! RZM |
| | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" Dim 23 Nov 2014 - 12:47 | |
| Bonjour à tous,
Quelques informations à propos du DAF. En mai 1933 le gouvernement nazi décrète l'abolition pure et simple du droit de grève, l'obligation du travail pour tous, et l'abrogation de toutes les règles et législations sur le travail. Les organisations syndicales dissoutes et leurs dirigeants emprisonnés (ce seront, avec les hommes politiques, les premiers arrivants dans les camps...) Le DAF est crée à la place et cet organisme directement rattaché au parti nazi. Il est dirigé par Robert Ley (suicide en avril1945) proche d'Hitler. Près de 20 millions de membres... Même le temps libre est contrôlé à travers des organismes de bienfaisance et solidarité: la force par la joie, Kraft durch Freude (KdF): Un ouvrier en bonne santé, heureux, est un ouvrier plus motivé et donc plus rentable pour l'industrie... En janvier 1934, une loi est promulgué sur l'organisation nationale du travail. Le patron est le "führer" (guide) de l'entreprise. Il a tous les droits sur les ouvriers. Enfin les salaires sont fixés autoritairement par les administrateurs du DAF. Cordialement Patrick |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" Dim 23 Nov 2014 - 14:36 | |
| Bonjour Kerfleu! Merci de ce récapitulatif toujours utile! RZM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" Mar 10 Fév 2015 - 20:53 | |
| Bonsoir, effectivement cette plaque me dis quelque chose je l'ai déjà vu sur le forum il me semble. Superbe pièce pour ton thème d'autant qu'elle est bien conservée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" Mar 10 Fév 2015 - 21:26 | |
| Bonsoir! - captain cookies a écrit:
- Superbe pièce pour ton thème d'autant qu'elle est bien conservée
Merci de ton commentaire! A l'occasion il faudra que je face une nature morte avec mes autres pièces sur ce thème RZM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Deutsche Arbeit Front" | |
| |
| | | | "Deutsche Arbeit Front" | |
|