le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse Officier Suisse WW2. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vareuse Officier Suisse WW2. Sam 4 Mai - 21:10 | |
| Bonjour Quelle modèle précis, grade et arme pour cette vareuse d'Officier Suisse.? Pour moi ww2, Artillerie (territorial?). Une estimation pour celle çi? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 16:39 | |
| Bonjour, c'est un Major (commandant) de l'artillerie selon l'Ordonnanz 1940. http://www.detachement40.ch/Gradierung2640/Scannen00033.jpg Cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 16:42 | |
| Merci à toi....Je savais que ce serait toi qui apporterai la réponse.... C'est courant?Une idée de ce que ça vaut....?
Merci |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 16:49 | |
| L'orange est bien la couleur des troupes territoriales. Ce n'est pas si courant que ça, mais je n'ai pas d'idée de valeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 17:02 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 17:17 | |
| Demande au rougeau, il sait peut-être. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 17:19 | |
| Oui, j'ai pensé à lui aussi... Il va passer par ici... Oho!! Fabrice??!!! |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 18:29 | |
| les pattes de col rouge c'est l'artillerie,une étoile c'est major,les carrés orange sur les pattes d'épaule c'est pour la 5éme batterie.Là rien a voir avec les territoriaux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Dim 5 Mai - 18:32 | |
| |
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 13:24 | |
| J'avais effectivement pensé à des passants de batterie, mais que fait un major (commandant) dans une batterie? Une batterie (comme un escadron ou une compagnie) est commandée par un capitaine et il n'y a aucun officier supérieur. Les officiers supérieurs sont affectés dans des emplois régimentaires notamment à l'Etat Major régimentaire. A moins que les helvètes aient un système de commandement différent? Et ce serait plutôt la 3° batterie qui a des passants oranges, la 5° les a rouges : |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 14:29 | |
| Ce n'est pas faux,mais ces gros carrés cousu directement sur la pattes d'épaules correspondes aux modèles du règlement 14-15 ou 18,le orange est pour la 5éme compagnie ou batterie. J'ai regarder sur pas mal de photos de la Mob 40 ont vois encore ce type de carré et pas mal de veste de l'ancien règlement 26,un Major doit avoir pas mal d'année de service et surement conservé sont écussonnage d'épaule tout en changeant ces pattes de col. |
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 15:16 | |
| D'accord, donc une vieille baderne qui n'a jamais changé ses écussons |
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 16:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 17:14 | |
| Si je ne me trompe pas, les vareuse ici porté sont du modèle antérieur au M40??(col) |
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 17:45 | |
| Oui c'est tout de l'ordonnance 26, c'est de loin la tenue la plus portée pendant la WW2 en Suisse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 17:47 | |
| ?? Ah OK donc le M40 n'a de 40 que le nom... Un peu comme les feldbluse WH 36 à Berlin en 45... Sinon, niveau estim', pas d'idée? |
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 17:51 | |
| Comme je te l'avais dit en MP pour l'autre veste, en France pas grand chose sur Suisse je ne connait pas le marché actuel je dirais une cinquantaine de FS soit 30-40 euros. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. Lun 6 Mai - 18:01 | |
| Ok merci.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse Officier Suisse WW2. | |
| |
| | | | Vareuse Officier Suisse WW2. | |
|