le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Frameto | |
| | Auteur | Message |
---|
Laboud Sergent
Nombre de messages : 109 Localisation : Bourges Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 9:48 | |
| Bonjour,
Une petite question en ce lendemain de brocante où j'ai récupéré un revolver complètement badigeonné de frein métaux. Connaissez vous un produit miracle pour enlever celui-ci ?
Merci d'avance
Dernière édition par Laboud le Lun 6 Mai 2013 - 21:50, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 10:32 | |
| Bonjour, Frameto je suppose: Le problème c'est que ce produit transforme la rouille en couche protectrice, donc je ne vois que le brossage à la brosse métallique pour enlever cette couche. Cordialement, CG |
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 11:47 | |
| Au temps pour moi, Frameto. Je n'ai jamais su comment ça s'écrivait ! Maintenant c'est fait !
L'acide chlorhydrique ou sulfurique pourrait il aider ? |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 12:09 | |
| |
| | | CLOVIS 57 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 69 Localisation : Reichsland Alsace-Lorraine Thème de collection : Militaria 1870 ww1 & 2 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 12:15 | |
| Bonjour laboud,
Il faudrait voir une photo de la bête. Le Frameto, est un antioxydant, il est préférable de le laisser. On peut toujours surfacer le métal et le polir pour le rendre plus lisse. Mais attention aux acides qui vont ronger la rouille, si elle est "fleur, ou peau d'orange, ça va" mais il faudra la neutraliser avec un produit ou un autre (cire, huile, graisse, Rustol ou Frameto ....) qui ont chacun leur inconvénient. Si la rouille est plus importante, l'acide va y faire des trous. En général, il vaut mieux laisser le produit. Bon courage. Cordialement |
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 13:27 | |
| voilà pour la photo ! |
| Sujet: Re: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 13:39 | |
| Ah oui! Vu le niveau de conservation je ne vois que le sablage qui puisse y faire quelque chose. Même la brosse métallique n'y fera pas grand-chose. En tous cas dans cet état épavesque ça ne risquera rien de bien grave! |
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Frameto Lun 6 Mai 2013 - 17:57 | |
| Oui cela reste une épave mais si je peux le nettoyer un tant soit peu et surtout bloquer l'évolution de la rouille je préfère !
J'ai testé à l'acide oxalique, ça a l'air de fonctionner.
Photo du revolver nettoyé à l'appui quand j'aurai fini de le nettoyer ! |
| | | Laboud Sergent
| | | | Crevette Administrateur
| Sujet: Re: Frameto Mer 8 Mai 2013 - 9:25 | |
| Bonjour, ça fait moins confit de canard mais plus dentelle de Calais Il s'agit certainement d'un petit Bull Dog belge en calibre .320 du début du siècle. |
| | | Laboud Sergent
| Sujet: Re: Frameto Mer 8 Mai 2013 - 11:38 | |
| Ouais mais la dentelle, c'est mieux ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frameto | |
| |
| | | | Frameto | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|