le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| devoir de memoire | |
| | Auteur | Message |
---|
manon33 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : vesoul ,france Thème de collection : 387 th infantry regiment Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: devoir de memoire Mer 8 Mai - 13:06 | |
| bonjour,je viens d'arriver sur ce site,je parraine un soldat américain qui repose au cimetiere militaire d’Épinal,je recherche tous renseignements concernant ce soldat : Première classe Anthony SCAVETTA, 397 th infantry régiment, matricule 31252283, tue en France le 15 Novembre 1944. Je vous remercie d'avance,pour ne pas oublier ce qui sont mort pour nous sauver. |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: devoir de memoire Mer 8 Mai - 13:19 | |
| Salut ! La fiche NARA de ton homme http://aad.archives.gov/aad/record-detail.jsp?dt=893&mtch=2&tf=F&q=Anthony+SCAVETTA&bc=,sl,fd&rpp=10&pg=1&rid=2435229&rlst=2435229,1899872 Il a deux fiches sur WWIIMEMORIAL Voilà de quoi débuter tes recherches !!! Jordan |
| | | manon33 Soldat
Nombre de messages : 17 Age : 60 Localisation : vesoul ,france Thème de collection : 387 th infantry regiment Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: devoir de memoire Mer 8 Mai - 17:27 | |
| |
| | | manon33 Soldat
| Sujet: Re: devoir de memoire Mer 8 Mai - 17:57 | |
| pour Manstein: est ce possible d'avoir une copie quelques part du livret mIlitaire de mon GI ? |
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: devoir de memoire Mer 8 Mai - 18:07 | |
| Re,
Les informations ne sont pas aussi faciles à avoir malheureusement Déjà, tu peux chercher des infos sur son unité, voir les comptes rendus de bataille
Exemple, des pages de recherche sur le régiment
http://fr.scribd.com/doc/67977499/WWII-397th-Infantry-Regiment http://www.marshallfoundation.org/documents/VosgesMountainsCampaign.pdf (page 80)
Ensuite, tu peux te mettre en relation avec les services de l'armée US
Mais d'autres ici t'aiderons mieux que moi ! |
| Sujet: Re: devoir de memoire Mer 8 Mai - 18:09 | |
| D'autres infos ici :
http://www.100thww2.org/mem/397.html http://www.100thww2.org/honrol/397kia.html
|
| | | manon33 Soldat
| Sujet: Re: devoir de memoire Mer 8 Mai - 18:13 | |
| Merci, merci à tous. J'ai rendu un hommage cet après midi à mon filleul au cimetière d'Epinal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir de memoire Mer 8 Mai - 19:11 | |
| Bonsoir Très beau geste de votre part. |
| | | Yankee division Animateur
Nombre de messages : 717 Age : 111 Localisation : Moselle Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 7:21 | |
| Hello,
Bravo a vous pour ce parrainage !
Mon thème de collection est aussi la 100th division d'infanterie US, tout ce que je peux ajouter c'est qu'il a du etre tué dans le secteur de St Rémy/Raon L'étape vu la date du décès.
Cordialement |
| | | manon33 Soldat
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 8:37 | |
| pour yankee division: merci beaucoup
|
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 8:41 | |
| bonjour, je vois que vous avez trouvez grand nombre d'informations, la seul chose que j'avais trouvez(je vous avais répondu sur l'est de la france en guerre) et que le 397 th regiment faisait partit de la 100" division d'infanterie (j'ai mis aussi un lien avec) cdlt, valentin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 14:50 | |
| Bonjour. Tu peut obtenir une copie des services en remplissant un formulaire et faisant ta demande au nprc a st louis. Un mois et demi d'attente mais parfois de beaux resulats. C'est ce que j'ai fait avec un pilote usaaf dont je possede la crusher cap et maintenant, j'ai 05 pages d'abbréviations militaires a tenter de traduire. |
| | | manon33 Soldat
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 15:34 | |
| pour dede6250 et aurais tu une adresse stp.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 17:24 | |
| Il faut aller sur le site internet et telecharger le formulaire specifique. Si tu n'utilise pas celii ci, ils ne repondent pas. Tu tape nptc st louis sur google et tu tombe normalement sur le site. Tu n'aura acces qu'aux informations limitées si tu n'est pas de la famille, c'est a dire relevé des décos et parcours militaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 17:25 | |
| Pardon: nprc st louis. En plus, tu a une adresse differente pour chaques branches (navy, usaaf, army....) |
| | | manon33 Soldat
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 17:31 | |
| pour dede6250: merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir de memoire Jeu 9 Mai - 17:37 | |
| Mais de rirn. Remplis surtout bien le formulaire sinon pas de reponse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: devoir de memoire Dim 12 Mai - 23:50 | |
| Bonsoir,
Prends contact avec:
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=dfl&GRid=56375353
KR |
| | | manon33 Soldat
| Sujet: Re: devoir de memoire Lun 13 Mai - 6:59 | |
| - Kilroy1944 a écrit:
- Bonsoir,
Prends contact avec:
http://www.findagrave.com/cgi-bin/fg.cgi?page=dfl&GRid=56375353
KR merci beaucoup,la photo prise a eait faite apres le 8 mai de cette annee,c'est moi qui avait pose les fleurs,merci |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: devoir de memoire Lun 13 Mai - 11:23 | |
| Bonjour, ton action est tres sympae, et pleine de reconnaissance pour ces hommes venus nous liberer. J'aimerai savoir comment cela t'es "venu" : c'est une initiative personnelle ou alors fais tu partie d'une association? Cordialement. |
| | | manon33 Soldat
| Sujet: Re: devoir de memoire Lun 13 Mai - 20:24 | |
| - Jean67 a écrit:
- Bonjour,
ton action est tres sympae, et pleine de reconnaissance pour ces hommes venus nous liberer. J'aimerai savoir comment cela t'es "venu" : c'est une initiative personnelle ou alors fais tu partie d'une association? Cordialement. merci,je suis la compagne d'un militaire de l’armée de l'air en activité,qui as était contacter par un de ces réserviste qui lui as parler d'une dame qui chercher des parrains et marraines pour les GI du cimetière militaire d’Épinal,donc il en as parler a sa base lui en as pris un aussi,ces secrétaires aussi,nous sommes en ce moment une cinquantaines a être parrain ou marraine ,militaire ou civil,c'est très intéressant et émouvant,nous sommes juste tenu de fleurir la tombe une ou deux fois par ans les tombes et de prendre une photos pour envoyer aux famille aux USA quand il y en as.Ils nous ont donne leur vie ont peux bien aller leur mettre une fleur. ps: ils sont tous mort sur le sol français. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devoir de memoire | |
| |
| | | | devoir de memoire | |
|