le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FELIN | |
|
+4Aldo Raine scipio JYN penfen 8 participants | Auteur | Message |
---|
penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: FELIN Mer 8 Mai 2013 - 13:39 | |
| Bonjour a tous, J'ouvre un sujet sur le felin...il y a beaucoup a dire dessus [url= ] [/url] |
| | | penfen Aspirant
Nombre de messages : 453 Localisation : USA Thème de collection : FRANCE, USA, ALLEMAGNE Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: FELIN Mer 8 Mai 2013 - 13:44 | |
| [url= ] [/url] |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1808 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: FELIN Jeu 9 Mai 2013 - 7:08 | |
| |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: FELIN Dim 19 Mai 2013 - 11:18 | |
| Bonjour penfen.
L'armement actuel n'a plus rien à voir avec ce que nous avons connu.
On est là dans du Robocop pur sucre, complètement futuriste, digne des films de science fiction.
Pour que je puisse me recycler, il me faudrait des mois d'instruction INTENSIVE !!! |
| | | Aldo Raine Caporal
Nombre de messages : 54 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: FELIN Dim 19 Mai 2013 - 11:45 | |
| Bonjour, on essaye de moderniser le Famas en lui rajoutant des accessoires pour repousser son remplacement, mais c'est inévitable, ( je crois qu'on a changé des P.A récemment déjà, on est passé au GLOCK il me semble ??? peut être pas partout encore ) faudra attendre quelques années que les caisses se remplissent pour changer nos P.M ... Après pour en revenir au Félin, je le trouve un peu trop sophistiqué, et du coup il perd en polyvalence mais apparemment il est bien adapté aux combats actuels, perso je demande a voir ... Cdlt, |
| | | penfen Aspirant
| Sujet: Re: FELIN Jeu 23 Mai 2013 - 17:37 | |
| Le felin est top...une énorme avancée pour le fantassin
point fort
Tir a 600 m communication tir déporté
point faible
poids prêt du double du famas seul batterie cout
Avec les progrès les batteries gagneront en autonomie, le poids réduira...par contre le cout... |
| | | zef Adjudant
Nombre de messages : 175 Localisation : lorraine. Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: FELIN Jeu 23 Mai 2013 - 18:39 | |
| Ca doit etre encombrant un tel barda,non? |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: FELIN Ven 24 Mai 2013 - 9:24 | |
| - Aldo Raine a écrit:
- Bonjour,
on essaye de moderniser le Famas en lui rajoutant des accessoires pour repousser son remplacement, mais c'est inévitable, ( je crois qu'on a changé des P.A récemment déjà, on est passé au GLOCK il me semble ??? peut être pas partout encore ) faudra attendre quelques années que les caisses se remplissent pour changer nos P.M ...
Après pour en revenir au Félin, je le trouve un peu trop sophistiqué, et du coup il perd en polyvalence mais apparemment il est bien adapté aux combats actuels, perso je demande a voir ... Cdlt,
Toutes les unités ne peuvent pas être équipées des nouveaux matériels au même moment. La capacité de production étant relativement réduite, le remplacement se fait progressivement en tenant compte des priorités. Par exemple, tous les régiments (Cuirassiers, Chars de combat et Dragons) n'ont pas été équipés des AMX30 en même temps. Le 501e RCC a été le premier (que je sache) à en être pourvu, puis vinrent progressivement les autres régiments. En cas de conflit, la production est augmentée, on comprend pourquoi. Voilà ce qui explique la lenteur du remplacement du Famas, comme des autres armements. À bientôt.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FELIN Ven 24 Mai 2013 - 10:01 | |
| - Aldo Raine a écrit:
- Bonjour,
on essaye de moderniser le Famas en lui rajoutant des accessoires pour repousser son remplacement, mais c'est inévitable, ( je crois qu'on a changé des P.A récemment déjà, on est passé au GLOCK il me semble ??? peut être pas partout encore ) faudra attendre quelques années que les caisses se remplissent pour changer nos P.M ...
Après pour en revenir au Félin, je le trouve un peu trop sophistiqué, et du coup il perd en polyvalence mais apparemment il est bien adapté aux combats actuels, perso je demande a voir ... Cdlt,
+1 on l'a vus à la fin en A-stan histoire de dire qu'il n'a pas servis à rien, et au Mali aucun Famas Félin en vus... De plus avec des piles au lithium qui fonctionnent mal quand il fait très chaud et très froid... Il est temps de changer d'armes et de calibre, le Famas, c'étais bien en 90, maintenant il faut passer à autre chose... |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: FELIN Ven 19 Juil 2013 - 20:23 | |
| J'aimerais savoir quelle industrie fabrique ce fusil? La MAS ayant fermé depuis longtemps, quelle usine est outillée en France pour fabriquer un tel fusil? Ou alors est-ce un assemblage de composants fabriqués un peu partout en Europe ou dans le monde comme le Famas l'était déjà? |
| | | sergent81 Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 27 Localisation : Tarn Thème de collection : tout sur la WW2 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: FELIN Mar 30 Juil 2013 - 20:00 | |
| - Roro a écrit:
- J'aimerais savoir quelle industrie fabrique ce fusil? La MAS ayant fermé depuis longtemps, quelle usine est outillée en France pour fabriquer un tel fusil?
Ou alors est-ce un assemblage de composants fabriqués un peu partout en Europe ou dans le monde comme le Famas l'était déjà? Nexter, comme a peut prés tous dans l’armée française. |
| | | Roro Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : Suisse Thème de collection : Histoire Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: FELIN Jeu 1 Aoû 2013 - 19:44 | |
| - Citation :
- Nexter, comme à peu près tout dans l’armée française.
Trouvé l'info.sur le Net, la nouvelle baïonnette de ce Félin est de fabrication italienne. Il semble que seulement quelques exemplaires de ce fusil soient actuellement en dotation. Sera t'il adopté? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FELIN Jeu 1 Aoû 2013 - 20:00 | |
| - Roro a écrit:
-
- Citation :
- Nexter, comme à peu près tout dans l’armée française.
Trouvé l'info.sur le Net, la nouvelle baïonnette de ce Félin est de fabrication italienne. Il semble que seulement quelques exemplaires de ce fusil soient actuellement en dotation. Sera t'il adopté? La nouvelle baïo pour Famas est l'extrema ratio à 300€ en vente |
| | | patrice10 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 55 Localisation : http:lesameesdechampagne.forumactif.org/ Thème de collection : france 1800-1960 Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: FELIN Sam 30 Nov 2013 - 21:10 | |
| Voici une photo prise lors des manoeuvres "seuil argonne 2013". |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FELIN | |
| |
| | | | FELIN | |
|