le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bouton | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: bouton Jeu 9 Mai 2013 - 12:15 | |
| bonjour à tous pourriez vous m'aidez pour ces boutons tout d'abord pourriez vous me dire la période de ces deux boutons usmc et pourquoi un doré et un noir ? ensuite pourriez vous me confirmez ou m'infirmez qu'il s'agisse bien d'un bouton us navy ww2 est enfin ce bouton la ou je séche totalement en vous remerciant |
| | | cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: bouton Dim 12 Mai 2013 - 16:17 | |
| Bonjour Paulux, je viens à ta rescousse, ou tout du moins, je vais essayer! Pour les premiers, il s'agit de boutons de l'USMC= US marine Corps Pour les noirs, je dirais 1ère guerre et les dorés à partir de la ww2 mais sans trop de certitudes... Pour le second, difficile de se prononcer à la vue de cette photo. Peut-être français second empire. Il faudrait une meilleure photo. Le dernier est américain mais la photo, là encore, ne permet pas d'être catégorique... Bosco |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: bouton Dim 12 Mai 2013 - 21:54 | |
| mon sauveur :-) tout d'abord merci à toi pour t'on aide pour les deux usmc le vendeur pense que le doré est pour la tenue de sortie et le noir pour la tenue de combat ..... pour celui avec l'encre il est us mais je bute sur la période pour la troisième voici une meilleur photo |
| | | cedric Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : Morlàas (64) Thème de collection : Militaria, sport... Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: bouton Mer 15 Mai 2013 - 6:57 | |
| Bonjour paulux, je ne te lâche pas. Pour ton second bouton de la marine, il est recensé ici, c'est à prendre avec des pincettes mais indiqué comme étant pour "MARINE Française Libre" avec les mêmes marquages que le tiens. Pour moi français, c'est certain, mais après...? Peut-être que "crevette" pourra nous aider?
http://www.histoire-collection.com/catalog_320.html |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: bouton Mer 15 Mai 2013 - 21:44 | |
| merci à toi cédric on vas finir par y'arriver :-)
pour le bouton je le voie bien us navy il me semble que le français est légèrement diffèrent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouton | |
| |
| | | | bouton | |
|