le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau et porte carte [aidez moi] | |
| | Auteur | Message |
---|
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: couteau et porte carte [aidez moi] Jeu 9 Mai 2013 - 15:14 | |
| bonjour je viens de rentré de brocante avec un porte carte et deux couteau mais je ne suis pas sur de leurs origine si vous avez une idée svp
Dernière édition par jejeww2 le Mer 20 Sep 2017 - 16:16, édité 2 fois |
| | | jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Jeu 9 Mai 2013 - 18:37 | |
| les seuls marquage sur les couteau sont: "inox" |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Jeu 9 Mai 2013 - 18:59 | |
| Salut jeje malheureusement rien de militaire la dedans .... |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Jeu 9 Mai 2013 - 19:19 | |
| ok merci le membre airborne44 pense que c'est un porte carte allemand ww2 modifié pendant ou après la guerre c'est une hypothese, rien de formel |
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Jeu 9 Mai 2013 - 19:29 | |
| Pour moi le porte carte ressemble ni au premier ni au deuxième modèle .....
Donc sûrement civil |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Ven 10 Mai 2013 - 17:25 | |
| ok d'autre avis? |
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Ven 10 Mai 2013 - 20:02 | |
| |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Sam 11 Mai 2013 - 9:38 | |
| il ressemble beaucoup a un allemand mais il y a des sangles et porte stylos en moin... je ne rejette en aucun cas le porte carte civil mais alors de quel epoque il serait? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Sam 11 Mai 2013 - 9:42 | |
| Bonjour Pour tes deux couteaux il sont civil Mais le premier a été utiliser par l'armée en Algérie. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Sam 11 Mai 2013 - 9:58 | |
| je te remerci le premier couteau a t-il un nom? donc le premier a etait utilisé en algerie, le deuxieme est civil (je m'en doutait un peu) il ne reste plus que le porte carte a identifier, deux hypothese, celle de paulux, qui dit que celui ci est civil? et l'hypothese de airborne44 qui propose un porte carte allemand modifie pendant ou apres la guerre? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Sam 11 Mai 2013 - 10:47 | |
| - jejeww2 a écrit:
- je te remerci
le premier couteau a t-il un nom? donc le premier a etait utilisé en algerie, le deuxieme est civil (je m'en doutait un peu) il ne reste plus que le porte carte a identifier, deux hypothese, celle de paulux, qui dit que celui ci est civil? et l'hypothese de airborne44 qui propose un porte carte allemand modifie pendant ou apres la guerre? RE Pour ton couteau pas de nom spécifique tu a un marquage de fabricant dessus ? Regarde ici. https://www.passionmilitaria.com/t32307-pour-ceux-qui-aiment-les-poignards-francais-algerie-tapirm72 |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Sam 11 Mai 2013 - 12:43 | |
| merci je l'avais deja vue en fouillant sur le site au passage vous avez un très beau couteau! avez vous une estimation? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Sam 11 Mai 2013 - 20:08 | |
| - jejeww2 a écrit:
- merci
je l'avais deja vue en fouillant sur le site au passage vous avez un très beau couteau! avez vous une estimation? Bonsoir On en trouve pas mal sur Delcampe a une trentaine d'euros. |
| | | jejeww2 Maréchal
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] Dim 12 Mai 2013 - 9:28 | |
| d'accord merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau et porte carte [aidez moi] | |
| |
| | | | couteau et porte carte [aidez moi] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|