le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du treillis récent jamais rencontré... | |
| | Auteur | Message |
---|
mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Du treillis récent jamais rencontré... Sam 11 Mai 2013 - 13:41 | |
| Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir des infos sur ces éléments de treillis ainsi que pour une estimation. Merci Place aux photos: - Pantanlon: -Veste 1: -Veste 2: Cordialement, Mric |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Sam 11 Mai 2013 - 15:58 | |
| Veste 3 DPM Anglais 15euros occasion - neuf : 4O euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Sam 11 Mai 2013 - 22:28 | |
| Bonsoir, Y a t'il des étiquettes ou marquage dans la veste 1 ? Elle me fait penser a une veste de travail de l'armée de l'air mais en version transformé civile.
Dernière édition par ElodieNancy le Dim 12 Mai 2013 - 17:47, édité 1 fois |
| | | mric Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 704 Age : 34 Localisation : dunkerque Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Dim 12 Mai 2013 - 13:47 | |
| Bonjour, Plus d'étiquette pour nous aider non... Merci D-day pour le première info |
| | | demo Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 35 Localisation : devant mon ordi Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Dim 12 Mai 2013 - 16:09 | |
| Ton pantalon était destiné à l'afrique. Ya un gros lot qui est sorti. Il a été refusé car mauvais étiquetage. Depuis, il fait la joie des margoulins... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Dim 12 Mai 2013 - 17:48 | |
| - mric a écrit:
- Bonjour,
Plus d'étiquette pour nous aider non...
Merci D-day pour le première info Arf dommage. Je ne m'avance donc pas a affirmer quelques choses. |
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Sam 18 Mai 2013 - 10:18 | |
| Merci à vous 2! Je vais poster ailleurs afin d'avoir plus d'info.
J'essai de vous tenir au courant |
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Dim 19 Mai 2013 - 21:31 | |
| Salut,
pantalon F1 camo léopard veste EPIGN
pour info.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Dim 21 Juil 2013 - 20:46 | |
| Bonsoir ! Je remonte le sujet car je viens de trouver quelle est la veste N°1 ! C'est un blouson Français. Je ne sais pas si ils taient porté ailleurs mais je peux te dire que mon père portait le même en école national technique de sous officier d'active vers la fin des années 70. Il vient de me donner l'info en voyant la photo. Et pour le coup si tu t'en sépare je serais intéressé. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Lun 22 Juil 2013 - 9:39 | |
| A l'AEETAT de Tulle puis à l'EEATA d'Issoire on portait en effet un ensemble comportant un pantalon spécifique et un blouson "Mao", c'était l'appellation semi-officielle due à son col Mao, mais je ne me souviens plus si les poches étaient aussi nombreuses et de cette forme. J'ai des doutes, ça ne me parle pas d'emblée.
En 1972-73 on ne le portait pas encore, ce n'est qu'à la rentrée scolaire 1974 qu'il nous a été distribué.
Je dois encore avoir une photo de cette époque, je chercherai. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Lun 22 Juil 2013 - 10:22 | |
| - Crevette a écrit:
- A l'AEETAT de Tulle puis à l'EEATA d'Issoire on portait en effet un ensemble comportant un pantalon spécifique et un blouson "Mao", c'était l'appellation semi-officielle due à son col Mao, mais je ne me souviens plus si les poches étaient aussi nombreuses et de cette forme.
J'ai des doutes, ça ne me parle pas d'emblée.
En 1972-73 on ne le portait pas encore, ce n'est qu'à la rentrée scolaire 1974 qu'il nous a été distribué.
Je dois encore avoir une photo de cette époque, je chercherai. Salut Crevette ! Tiens voila une photo en situation (photo garantie d’époque ! ) Il semble qu'il n'y ai pas de poche sur les manche par contre : |
Nombre de messages : 45419 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Lun 22 Juil 2013 - 10:54 | |
| C'est bien ça, pas de poches de manches et une seule poche de poitrine sans soufflet. De plus les manches sont boutonnées et le col légèrement différent. |
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Lun 22 Juil 2013 - 10:59 | |
| Avant cette tenue Mao on était soit en treillis 47/béret, soit en tenue bleue de sortie, soit pour les cours en pantalon bleu de sortie/chemise bleue/blouse bleue. On ne la portait pas pour les exercices mili, juste en repos et pour les cours civils du BEP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Mar 23 Juil 2013 - 0:00 | |
| Bon ben pour le coup cette veste reste un mystère... Pffff |
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Mar 6 Aoû 2013 - 18:48 | |
| Bonjour,
Désole, je n'ai plus suivi ce post depuis...
Il s'agit d'une veste utilisée dans l'EPIGN.
Cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... Mer 7 Aoû 2013 - 23:34 | |
| - mric a écrit:
- Bonjour,
Désole, je n'ai plus suivi ce post depuis...
Il s'agit d'une veste utilisée dans l'EPIGN.
Cdlt Pas grave ! Merci pour l'info. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du treillis récent jamais rencontré... | |
| |
| | | | Du treillis récent jamais rencontré... | |
|