le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sporran régiment écossais ... | |
| | Auteur | Message |
---|
mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| | | | mjpb04 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : Belgique Thème de collection : Un peut de tout ... :-) Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Sporran régiment écossais ... Sam 11 Mai 2013 - 13:25 | |
| ça ressemble assez a celle du mr de gauche sur la photo... on ne voit malheureusement pas assez bien le petit écusson pour en être certain. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sporran régiment écossais ... Sam 11 Mai 2013 - 16:29 | |
| Bonsoir, si je voit bien la lettre du haut sur le tampon est un A. Donc déjà cette pièce à été receptionnée en 1949 ce qui donne de grande chance qu'elle est été fabriquée à cette période. Pour l'estim par contre, je ne sais pas. Simon. |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Sporran régiment écossais ... Sam 11 Mai 2013 - 17:04 | |
| Bonjour
Il s'agit d'un sporran du régiment écossais "The Queen's Own Cameron Highlanders" La date semble être 193.?
Slts
Jm |
| | | mjpb04 Major
| Sujet: Re: Sporran régiment écossais ... Sam 11 Mai 2013 - 17:38 | |
| Merci c'est déjà un bon début :-) j'ai le nom ... de ce bidule ;-) j'édite mon titre. Merci.
En faisant une recherche rapide avec ce nom, il m'a l'air en tout bon état le mien. Comme je l'espérai assez bien complet.
Tiens je vois que certain sont de dominance blanche , d'autre de dominance noire avec les franges blanche comme la mienne. Est ce une signification particulière ? Un grade peut être? |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Sporran régiment écossais ... Jeu 16 Mai 2013 - 2:04 | |
| Oui , chaque sporan est propre à son unité . Les scott guards ont par exemple un sporan à fourrure blanche et trois longs glands noir montés en ligne . Les Lovat Scout ont un sporan à fourrure noire avec trois glands court de couleur blanche montés en ligne. Les Gordon Highlanders ont un sporan à fourrure blanche avec deux longs glands noir Les prix vont de 200 a plus de 1000€ pour un bon sporan , cela dépend de la qualité du cuir , de la qualité de la fourrure en crin de cheval ,des glands et des garnitures qui peuvent être en métal précieux , voir aussi ornés de pierres précieuses , du fait que ce soit aussi un modèle OR (Other Ranks) ou officier . Le tien est un modèle OR et personnellement je l'estime entre 200 et 300 euros |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sporran régiment écossais ... | |
| |
| | | | Sporran régiment écossais ... | |
|