le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médailles et livre très intéressant. | |
| | Auteur | Message |
---|
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Médailles et livre très intéressant. Dim 12 Mai 2013 - 10:36 | |
| Bonjour, Pas super le temps ce matin, je pars quand même, voilà mes quelques trouvailles. Tout d'abord 4 médailles belges ww1 et ww2: Il y a la médaille du mérite militaire avec barette 14-18 - croix du prisonnier politique - croix de guerre 40-45 avec palme - croix de guerre 40-45 avec lion. Les deux croix de guerre sont de fabricants différents, ça se voit aux niveaux des glaives, du lion central et de rond central qui est moulé d'une pièce pour une et rapporté pour l'autre. Ensuite, ce livre très intéressant, c'est le tome 3 d'une série sur La Guerre Totale et Guerre Révolutionnaire de Henri Bernard qui était professeur à l'Ecole Royale Militaire. Le livre a été édité en 1978. Il comprend s énormément de cartes et croquis depuis le débarquement en Afrique du nord jusqu'à la bataille d'Okinawa. Y sont repris, cartes et croquis du débarquement, bataille des Ardennes, Stalingrad, extraitsts de tracs, rapports de missions, ... Je vais le feuilleté et regarder ce qui peut être intéressant. Je posterai des scans sur le fofo. |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Médailles et livre très intéressant. Dim 12 Mai 2013 - 12:20 | |
| Bonne pioche les livre de Henri Bernard... Il était professeur à l'école des officier belge. J'ai 5 ouvrages de lui du même type. Ce sont d'excellent book.
Ps. Tu as pu voir pour le whw.... |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Médailles et livre très intéressant. Dim 12 Mai 2013 - 20:10 | |
| Salut,
Merci, c'est vrai que le livre est super bien fait, c'est principalement des cartes et rapport mais ça concerne presque tout le conflit.
Pour les whw, je n'ai pas vu le type aujourd'hui. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Médailles et livre très intéressant. Dim 12 Mai 2013 - 20:14 | |
| bonsoir
de belles pièces , félicitations !!!
je voudrais savoir ou je pourrais trouver une cotation des médailles Belges , car on commence a en rencontrer par chez nous . merci
cdt iberico68 |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Médailles et livre très intéressant. Dim 12 Mai 2013 - 20:19 | |
| Salu Merci. Pour les médailles belges, l n'y a pas vraimant de cotation. En broc', je les touche en moyenne entre 5 et 10€ pièce, à ce prix tu ne peux pas être perdant sauf si ce sont des médailles du travail comme celle ci dessous. |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Médailles et livre très intéressant. Dim 12 Mai 2013 - 20:27 | |
| bonsoir
ok merci pour l info
cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médailles et livre très intéressant. | |
| |
| | | | Médailles et livre très intéressant. | |
|