le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION | |
|
+5Cathelineau rugby25 gégé68 brachipelma78 jeffdu49 9 participants | Auteur | Message |
---|
jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 11:32 | |
| Bonjour à tous, comme je suis nouveau sur le forum, je trouve cela correct de vous présenter ma collection, qui est récente puisque je n'ai vraiment repris la collection que depuis 1 an. Celle ci est composée de 5 sabres, voici les photos, j'essaye d'avoir dorénavant des piéces complétes avec leur fourreau, quand cela est possible, certains fourreaux étant aujourd'hui quasiment impossible à trouver, ou alors à moins d'y laisser un bras ou un rein!! |
| | | jeffdu49 Lieutenant
Nombre de messages : 514 Localisation : 49270 LA VARENNE Thème de collection : SABRES EMPIRE ET AVANT Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 11:56 | |
| [img] [/img] |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 11:58 | |
| [url= ] [/url] |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 11:58 | |
| Désolé pour le doublon de photos.. un peu de mal à gérer l'insertion d'images dans mon message... |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 12:07 | |
| De gauche a droite: - un modele AN XIII, daté de 1814. - un husard AN IV, pas de parquages, excepté un faisceau de licteur sur la lame sous un des oreillons. - un AN IX, grotesques bleuies et dorées sur un tiers de la lame. - Officier de cavalerie légére Consulat, reste du nom du fourbisseur sur le dos de la lame à st etienne. - AN XI, bien marqué de la manufacture impériale de KLINGENTHAL 10bre, pour décembre, 1813, avec les poinçons de controleurs. |
| | | brachipelma78 Aspirant
Nombre de messages : 489 Localisation : france Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 19:40 | |
| Belle colection jeff, Petite comme tu dis mais tres serieuse. Bienvenue sur le forum. Il me semble l on se connais;) |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 20:34 | |
| Salut Monsieur! et oui, aprés que tu m'ai parlé du forum, je me suis inscris ce matin tu vois, effectivement, je ne connaissais pas, et c'est trés sympa, tu as d'ailleurs posté également de bien jolies pieces. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 12 Mai 2013 - 22:31 | |
| bonsoir
belle collection sobre et très propre bravos gégé |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Lun 13 Mai 2013 - 11:59 | |
| belle collection de lame un petit faible pour le deuxième cdt |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Lun 13 Mai 2013 - 16:28 | |
| Une très belle collection, à l'occasion n'hésite pas à nous laisser une photo de la lame de l'An IX. |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Lun 13 Mai 2013 - 16:33 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Une très belle collection, à l'occasion n'hésite pas à nous laisser une photo de la lame de l'An IX.
et de l an IX aussi stp cdt |
| | | jlr7892 Aspirant
Nombre de messages : 338 Age : 71 Localisation : 92 Thème de collection : Sabres et épées européennes Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Lun 13 Mai 2013 - 16:42 | |
| Belles pièces bien mises en valeur L'an XIII a t il sa lame modifiée ou pas ? Cordialement |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Lun 13 Mai 2013 - 18:08 | |
| Bonsoir à tous, préférence de mon coté également pour le modele AN IV... que d'histoire!! si seulement il pouvait parler celui là.. ce type de piece à traversée tout le directoire, le consulat, et une bonne partie de l'Empire. Merci pour vos commentaires, j'essaye d'avoir des pièces complétes, bien que ce soit difficile, a moins d'y mettre un certain prix: ce qui est rare est cher.. JLR : oui, malheureusement, il s'agit d'un des nombreux sabre AN XIII qui ont vus leurs lame ramenée dans l'axe. Mon prochain achat sera le même mais avec fourreau cuir, et la pointe dans le prolongement de la lame. Cathelineau, j'essaye de prendre une photo ce soir de la lame de l'AN IX, pas de soucis, elle est trés belle, avec de petits accrocs sur le tranchant, je pense, signe de coups portés. Rugby? veux-tu une photo d'un autre modele? je pense que tu t'ai trompé dans ton message, puisque tu me demandes aussi la lame de l'AN IX. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Mar 14 Mai 2013 - 15:21 | |
| Bjr et bravo, 5 pièces comme celles-ci valent mieux qu'une tonne de ferraille. Cet an IV et le consulat sont ceux qui m'inspirent le plus le plus de désirs. Des photos plus détaillées avec les lames, stp
|
| | | cameleon70 Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Belgique Thème de collection : 1er Empire Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Mar 14 Mai 2013 - 20:58 | |
| "Petite collection"... Il faut le dire vite; c'est déjà pas mal. Ils sont très beaux en tout cas, et bien mis en valeur par vos photos. Mais je crois que l'on aimerait tous voir aussi les lames Cordialement, David |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Mar 14 Mai 2013 - 21:55 | |
| Bonsoir a tous, et merci pour vos commentaires, je vous post des photos des lames, les sabres à coté des fourreaux ce week end, promis. Un peu prs par le temps en semaine... désolé. |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Sam 18 Mai 2013 - 10:58 | |
| Bonjour à tous! comme convenu, quelques photos des sabres et surtout des lames, toutes très bien conservées, excepté pour l'AN IV, quelques piqures vers le dernier tiers, en même temps, avec 220 ans d'age, je lui pardonne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Sam 18 Mai 2013 - 11:03 | |
| |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Sam 18 Mai 2013 - 18:54 | |
| Merci pour ces photos qui mettent mieux ces très belles pièces en valeur Le 1814 à eu la lame modifiée, dans l'axe; Qu'elle est sa longueur de lame ? cdlt
|
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Sam 18 Mai 2013 - 19:11 | |
| Bonjour dbiker, effectivement, avec les lames visibles, c'est toujours plus sympa oui, la lame de l'an XIII a u sa lame modifiée suite au règlement de 1816, la lame mesure 96cm. |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Sam 18 Mai 2013 - 21:03 | |
| Le 1814 Reste une très belle pièce.La cavallerie de ligne, les cuirassiers... Je n'ai pas encore reçu le mien, il n'a pas eu de transformation, mais la poignée est abimée. A propos, son marquage, Imp. ou Rle ? Le Hussard est superbe, fourreau et 1/3 supérieur lame. Quand au consulat, quelle légèreté, élégance . Très beau sabre. Belle collection. cdlt |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 19 Mai 2013 - 11:20 | |
| Bonjour, le AN XIII est de la manufacture Royale. Pour le AN IV, tellement rare a trouver avec son fourreau originel.. tres content d'avoir trouvé cette piece. Meme si la lame est moins "belle" sur le dernier tiers, mais a le merite d'etre non touchée. Même si je vais me concentrer sur les sabres Français de cette époque (et il y en a tout de même pas mal!!), je suis en train de regarder pour acheter quelques jolis sabres étrangers, auxquels ces sabres Français ont été confrontés, je pense que cela peut etre sympa dans une collection, sans allez trop loin dans ce theme, comme un sabre de cavalerie anglaise P1796, un 1811 prussien, et je viens de trouver dans une salle de ventes une belle latte de cuirassier prussien modele 1733/1797, qui est une belle piece, et a forcément été face à nos belles armes française. Il y a aussi le modele anglais 1796 de cuirassier, mais juste inabordable sur le prix pour le moment. A+ |
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Dim 19 Mai 2013 - 11:25 | |
| Et tu as raison, dbiker, sur le sabre période Consulat, pour moi, c'est une vraie œuvre d'art! la monture est juste magnifique, et le fourreau a 3 faces sur un des cotés est superbe. N'hésites pas à poster toi aussi les photos de tes prochaines pièces, en cherchant sur le forum et j'ai vu quelques unes de tes pièces, qui représentent déjà une collection sympa. Pour ton AN XIII que tu vas recevoir, pour ma part, je n'y toucherais pas, même si la poignée est en état moyen, au moins, c'est une piéce pur jus. En tant que passionné de cette période de l'histoire, je préfére une piece non touchée, après, tout les gouts sont dans la nature, mais au moins, tu sais que tu as une piece 100% authentique. |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION Lun 5 Aoû 2013 - 9:34 | |
| Bonjour Dommage, les photos n'apparaissent plus dans les posts... amicalement loren |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION | |
| |
| | | | PRESENTATION DE MA PETITE COLLECTION | |
|