le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty
MessageSujet: medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest   medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest EmptyDim 12 Mai 2013, 21:12

bonsoir tout le monde , une petite question , existe t'il deux medailles ou une seule , celle du mur de l'ouest recompensant les fortification sur le sol allemand à l'ouest de l'allemagne , mais existe t'il une pour les travaux et fabrication des bunkers sur toute la cote ouest france integrée ???? merci à vous et bonne soirée arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest   medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest EmptyDim 12 Mai 2013, 22:17

Hello,

La première version de la médaille Westwall fut décernée pour tous les ouvriers, architectes, etc qui ont participé à la construction de la Ligne Siegfried, les soldats qui ont veillé sur ces constructions furent aussi décorés. Cette dernière est fabriquée en laiton bronzé.
Elle fut décernée jusqu'en janvier 1941. Cependant en octobre 1944, la médaille est remise en route pour récompenser ceux qui ont participé à la rénovation et au renforcement de la Ligne Siegfried. Elle est en revanche fabriquée en zinc, elle est donc plus grise. Cette dernière est plus difficile à trouver car elle fut attribuée à un plus petit nombre (200 000 contre ~622 000 pour la première version).

Pour les récipiendaires de la première version et qui tendaient au mérite de la deuxième, il fut mis en projet de faire une agrafe à mettre sur le ruban (du même style que celle du Château de Prague sur la Médaille des Sudètes). Cette agrafe ne fut cependant jamais fabriquée en masse...

En espérant t'avoir aidé.

Cdlt
Le Lys.


Dernière édition par Le Lys le Dim 12 Mai 2013, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest   medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest EmptyDim 12 Mai 2013, 22:18

Bonsoir!
Il existe bien deux médailles, même si elles sont identiques!

medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Photo_29

La décoration fut produite en deux séries bien distingues!

La première en bronze fut institué le 2 Août 1939, pour récompenser les quelques 600 000 travailleurs et ingénieurs (RAD, DAF, Org.Tod & Wehrmacht) qui participèrent à la construction de ligne défensive (ex.: Ligne Siegfried). Ce qui donna un autre nom à cette décoration "Westwall"
Les personnes pouvaient être encore éligibles pour cette décoration jusqu'en Mai 1940.

La deuxième fut produite en Octobre 1944, pour récompenser les quelques 200 000 travailleurs principalement des membres de l'Organisation Todt, qui participèrent à la construction de "l'AtlantikWall" (autre nom donné à la seconde série).

RZM
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest   medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest EmptyDim 12 Mai 2013, 22:21

parfait les gars !!!!!! et merci à vous , donc la grise est pour le mur de l'atlantique , bonne soirée arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4237
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest   medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest EmptyDim 12 Mai 2013, 22:32

arnaud a écrit:
parfait les gars !!!!!! et merci à vous , donc la grise est pour le mur de l'atlantique , bonne soirée arnaud

Pour moi la grise n'est pas que pour le mûr de l'Atlantique mais surtout pour le renforcement dans la ligne Siegfried face à l'avancé des troupes alliées.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
arnaud
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
arnaud


Nombre de messages : 2808
Age : 50
Localisation : france
Thème de collection : sur coup de coeur objets ww2
Date d'inscription : 06/01/2011

medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest   medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest EmptyDim 12 Mai 2013, 22:49

merci pour l'info , bonne soirée à toi arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty
MessageSujet: Re: medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest   medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
medaille mur de l'atalantique et mur de l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille italienne AL valore militare attribuée et réduction de médaille
» estimation médaille de l'ordre de la libération et médaille France libre
» Une medaille Vichy et une médaille en argent Hitler
» Boite de Médaille mais quel medaille ?
» Médaille étrange... (Je sais même pas si c'est une médaille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: