le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS | |
|
+5oxi81 Cathelineau dbiker Crevette MRJEF357 9 participants | Auteur | Message |
---|
MRJEF357 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : CORSE Thème de collection : ARMES EUROPE ET USA Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 14 Mai 2013 - 0:01 | |
| BONJOUR.QUELQU UN A T IL DES INFOS OU PHOTO CONCERNANT LES BRETELLES DU CHASSEPOT ET DU GRAS APPAREMMENT PAS FACILE A TROUVER.JEF |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 14 Mai 2013 - 10:33 | |
| Bonjour, elles sont de ce type avec une boucle en fil de laiton à ardillon inversé: Mais on peut aussi trouver ce type de boucle plus ancienne, l'ardillon est aussi inversé: Cordialement, CG |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 14 Mai 2013 - 15:51 | |
| Bjr, Pour parler clair, Gras et Chassepot = Tout Laiton! par de ferraille! ? |
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 14 Mai 2013 - 16:15 | |
| En effet, et les boucles en 8 du genre Berthier ou MAS 36 ne sont pas correctes non plus, même en laiton. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Sam 1 Juin 2013 - 23:28 | |
| Si je me fie à la photo la bretelle de chassepot est donc systématiquement noire ? |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Lun 3 Juin 2013 - 10:28 | |
| |
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 25 Juin 2013 - 12:44 | |
| J'ai repéré cette bretelle ( qu'il faudrait teinter) mais la boucle n'est pas fixée de la même manière il me semble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]? |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 25 Juin 2013 - 13:09 | |
| C'est une bretelle en buffle blanc de la gendarmerie pour mousqueton Berthier. J'en avais acheté il y a 1 an à 10€ pièce, celles qui avaient de beaux marquages je les ai conservées pour des mousquetons Berthier et j'en ai modifié d'autres pour des fusils AN XI, ça fait de belles bretelles en buffle blanc. Le buffle ne se teinte jamais en noir. 25€ c'est bien trop cher, on en trouve encore à 10-12€, ça fait seulement un an qu'on en voit beaucoup. |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 25 Juin 2013 - 14:57 | |
| Très bien, merci du conseil, je laisse passer donc. J'avais eu espoir... |
Nombre de messages : 8112 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 25 Juin 2013 - 15:53 | |
| bjr, Je surveillais aussi ces 2 annonces.. mais la boucle n'était pas bonne. Et le buffle blanc sur le chassepot ? cdlt |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 2 Juil 2013 - 9:26 | |
| Si tu cherches toujours il y a cette personne qui en fait sur commande (20€): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On m'en a proposé une autre par mail, je peux te donner l'adresse par MP si tu eux. Personnellement j'ai passé commande à celui qui fourni les reconstituteurs du 18e de Ligne. |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 2 Juil 2013 - 12:15 | |
| A 20€ c'est encore très correct, d'autant que c'est fait main par un passionné.
C'est qui celui qui a travaillé pour le 18°? Il a l'air de faire du super bon boulot! |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 2 Juil 2013 - 12:29 | |
| Il s'agit de SOLFERINO59 sur le forum de la troupe de reconstitution (j'évite de donner les vrais noms sur une page publique): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Exemples de réalisations: |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 2 Juil 2013 - 13:01 | |
| Bonjour,
Mais oui, envoie, une bretelle chassepot et en plus à ce prix, je signe de suite. Merci Cathelineau. cdlt |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 2 Juil 2013 - 13:31 | |
| MP envoyé. Celle du site "lefourrier" est à 20€, les deux autres à 30€. |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Jeu 4 Juil 2013 - 17:50 | |
| Merci pour les adresses. J'ai pris celle à 30fdpc, pour sa couleur cuir naturel cdlt |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 9 Juil 2013 - 11:28 | |
| Ok, la mienne ne devrait pas tarder. En regardant un peu les tableau d'art militaire je remarque qu'on voit un peu de tout: cuir marron, noir, voir blanc... Mais bon c'est avant tout de l'art. |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 9 Juil 2013 - 14:04 | |
| Bjr,
Je me suis laissé dire quà l'origine c'était des cuirs couleur fauve et que par après on était passé au noir! ??? cdlt |
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mer 17 Juil 2013 - 13:08 | |
| |
| | | oxi81 Aspirant
Nombre de messages : 266 Age : 62 Localisation : Aude Thème de collection : Guerres coloniales, baïos WW1 dents de scie, fusils XIX° Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mer 9 Oct 2013 - 22:08 | |
| - dbiker a écrit:
- Bjr,
Je me suis laissé dire quà l'origine c'était des cuirs couleur fauve et que par après on était passé au noir! ??? cdlt C'est le contraire. Sous le second Empire et le 3ème république, les cuirs (bretelles de fusil et équipements du soldat) étaient noirs. Ils sont devenus fauve en 1914. François |
| | | bridondaniel Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : FROUARD Thème de collection : 1 GUERRE Date d'inscription : 27/12/2019
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Lun 6 Jan 2020 - 20:38 | |
| bonsoir
Je recherche une bretelle Chassepot
Pouvez vous m aider ?
Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Lun 6 Jan 2020 - 20:40 | |
| - bridondaniel a écrit:
- bonsoir
Je recherche une bretelle Chassepot
Pouvez vous m aider ?
Merci Bonjour, Bienvenue parmi nous. Une présentation est demandée aux nouveaux membres dans la rubrique Bureau de recrutement ainsi qu'une lecture du règlement. Cordialement |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 940 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Mar 7 Jan 2020 - 19:37 | |
| Bonjour Je me permet de me greffer sur cette discussion. J'ai acheté il y a plusieurs années un fusil Berthier 07/15 modifié 16. Il était muni d'une sangle avec une boucle en fil de laiton à ardillon inversé. Le cuir tendait vers le marron/rouge. Est-ce possible de retrouver ce genre de sangle sur une arme datant plutôt de la 2eme GM? Le rouge pourrait-il venir des spahis? (arme achetée dans la région de Valence) |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS Sam 26 Déc 2020 - 13:59 | |
| Bonjour, Je réactive ce post étant à la recherche de bretelles de fusil Chassepot modèle 1866 et Gras modèle 1874, si quelqu'un en a en vendre où sait où en trouver, je suis intéressé ! Bonnes fêtes à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS | |
| |
| | | | BRETELLES CHASSEPOT ET GRAS | |
|