le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse allemande? WW1? | |
| | Auteur | Message |
---|
.Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Caisse allemande? WW1? Mar 14 Mai 2013 - 21:57 | |
| Bonjour à tous..!!! Voilà on m'a donné cette caisse qui provient de Dunkerque, apparemment allemande vu le WaA137, fabricant RhM312. Intérieur peint vert avec du sable collé dessus?? un petit clapet ou se trouver une notice surement, trace de papier! Sur chaque coter 2 attaches, surement pour des poignets! Sous le bois la peinture vert, traces de marquages sur le devant, mal fait et qui se trouve sur plusieurs traces de peintures! (ocre, vert, sable, gris) A quoi sert cette caisse, équipements?, pansement? ou doit-elle se trouver? Merci à vous..!!! Cdt |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Caisse allemande? WW1? Mar 14 Mai 2013 - 22:14 | |
| Bonjour capsul
Pour moi WW2, |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Caisse allemande? WW1? Mer 15 Mai 2013 - 8:43 | |
| Tu es sûr? L'aigle du Waffenamt (ou ce que je pense être le Waffenamt) n'a pas de croix.
Jean Loup
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Caisse allemande? WW1? Mer 15 Mai 2013 - 9:24 | |
| Salut,
C'est l'aigle de la Reichswehr, qui n'avais pas de croix. Mais utilisation 2ème GM sans aucun doute.
Que lit-on sur le le couvercle ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Caisse allemande? WW1? Mer 15 Mai 2013 - 9:30 | |
| Salut, Je opte pour une caisse de la Reichswehr. Le fournisseur est marque en clair et ne pas code,car la Reichswehr,a que une trentaine des fournisseurs. (Du 1935 a 1940 le "S-Code",a/c 1940 code a trois lettres minuscules). "RHM" correspond certainement a "Rheinmetall",fournisseur des articles en acier pour l'Armée depuis le début du siècle Comme remarque par Jean Loup,l'aigle de Weimar na pas le croix gamme,mais surtout les ailes dépliés vers le bas et ne pas horizontale que pendant le troisième Reich. En plus la marquage ne semble pas etre "WaA" mais en dehors le "A" des autres lettres. Ça peut car le "Heeres Waffenamt" existe depuis 1919.
Le problème est, que il ne existe pas beaucoup de littérature concernant le matériel de la Reichswehr,et sur le net beaucoup de monde mélange Reichswehr et Wehrmacht pour les renseignements.
Ta caisse faut le tourner,car les trucs métalliques sont les "pieds".Vue la restriction de l'armement a la Reichswehr et la dimension de la caisse,c'est ou une caisse pour grenades a main ou pour mortier 5 cm. bmc
|
| | | .Capsul Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 718 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Flak Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Caisse allemande? WW1? Mer 15 Mai 2013 - 12:10 | |
| Merci à vous pour vos réponses! Je reste septique pour l'utilisation, il y a deux charnières et une autre couper! Donc je me dit qu'ont-ils enlevé? Pour le marquage devant je ne pense pas qu'elle soit d'époque, Voilà une photo du couvercle, ou se trouve la notice je pense! Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse allemande? WW1? | |
| |
| | | | Caisse allemande? WW1? | |
|