le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand | |
|
+534pontifical julien30 victot jchfab sergent08 9 participants | Auteur | Message |
---|
sergent08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Age : 63 Localisation : ardennes Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Casque Allemand Sam 18 Mai - 16:04 | |
| Bonjour, Qui peut me renseigner sur ce casque allemand trouvé en brocante. Cliquez sur ces liens, merci de vos réponses Bonjour
J'ai mis tes photos en direct
arthur. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 18 Mai - 16:09 | |
| Bonjour, as tu une vue de l'intérieur? Ces insignes ne sont pas bons. A+. JC. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7931 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 18 Mai - 16:11 | |
| bonjour ça semble assez vilain à mon avis, il n'a pas d'intérieur.... cordialement Didier |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36379 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 18 Mai - 16:13 | |
| Je pensais à avoir une vue de l'aspect rouillé ou non. A+. JC. |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand Sam 18 Mai - 16:16 | |
| Bonjour.
Merci de passer par le bureau de recrutement.
Je verrouille en attendant que la présentation soit faite.
Julien. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 20 Mai - 6:19 | |
| Bonjour
OK Pour la présentation. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 20 Mai - 9:24 | |
| Bonjour,
Casque allemand avec des insignes très bizarres !!!!!
|
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 20 Mai - 19:18 | |
| Bonsoir ,les insignes sont des copies ,de surcroit posés à l'envers ,(l'aigle est à gauche ),la peinture ne m'inspire pas ,il faudrait une photo de l'interieur de la coque,la couleur doit etre feldgrau , |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 20 Mai - 19:32 | |
| salut !
les casques allemands n'étaient jamais camouflé en usine ... les rivets pour tenir le cerclage interieur étaient eux toujours posés en usine ...
donc :
quand tu retrouves un casque camo et qu'il n'y a plus les rivets , tu dois avoir leur trace !!! (ici il ne devrait pas y avoir de peinture sable a l'endroit où étaient les rivets ...)
le probleme c'est qu'ici on a de la peinture sable ... donc c'est une pauvre coque repeinte alors que le casque n'avait déjà plus ses rivets ...
une daube !
et pour les insignes hollywoodiens : aigle " LW " placé du mauvais coté et 2 fois trop grand ... et embleme national avec couleurs inversées : ici noir rouge blanc alors que c'est noir blanc rouge ...
ludo
Dernière édition par petigny le Mar 21 Mai - 5:47, édité 2 fois |
| | | thebosstheo Général de Division
Nombre de messages : 1325 Age : 28 Localisation : Nord Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Casque Allemand Lun 20 Mai - 20:02 | |
| Ah mon avis on paraît le récupéré au décaper four Il a l air pas mal ( on voit des trace de peinture d'origine Après tout dépend le prix qu il a payer |
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Casque Allemand Mar 21 Mai - 8:48 | |
| Effectivement, rien de bon la dedans, sous la peinture peut être...
cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand Mar 21 Mai - 11:05 | |
| l’Égypte a eu des casque M 35 40 et 42 dans cette couleur après guerre.Reconditionnés en usine...(comme la Norvège) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand | |
| |
| | | | Casque Allemand | |
|