le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Carabine USM1 | |
| | Auteur | Message |
---|
CADO56 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Plumergat Thème de collection : Véhicule - Arme Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 12:43 | |
| J'envisage l'achat d'une carabine USM1, j'ai peu de connaissance sur cette carabine. J'ai trouvé récemment une USM1 Winchester de 1943. Elle a l'air en bon état, (juste de impact sur le bois au dessus du chargeur et sous la cross) elle n'a pas le cartouche avec les lettres WRA, mais elle a bien le canon croisé. Je n'ai pas de photo a transmettre pour le moment. Par contre le prix est très élevé à mon goût. 950 €. Est ce raisonnable pour une arme de ce type et de belle qualité ? |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 13:07 | |
| Bonjour,
La carabine USM1 a eu une longue vie dans différentes armées donc il est important de bien identifier celle qui t'est proposée.
Le lien ci-dessous devrait t'aider
http://www.ouest-collection.com/pages/articles/usm1carbine.php |
| | | CADO56 Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Plumergat Thème de collection : Véhicule - Arme Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 18:09 | |
| Merci de votre réponse. J'ai bien vérifié le numéro de série qui correspond bien à la Winchester. Mais en ce qui concerne le prix ! est ce exagéré 950 € ? Je rappelle qu'elle est de belle qualité d'aspect avec hausse à bascule et culasse plate. 1ier type et neutralisée. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 18:16 | |
| - CADO56 a écrit:
- Merci de votre réponse.
J'ai bien vérifié le numéro de série qui correspond bien à la Winchester. Mais en ce qui concerne le prix ! est ce exagéré 950 € ? Je rappelle qu'elle est de belle qualité d'aspect avec hausse à bascule et culasse plate. 1ier type et neutralisée. ça après cela ne veut rien dire... ça a pus être remis pour mieux la vendre. Pour le prix, oui c'est vraiment cher, une toute bonne usm1 pas touchée de la seconde guerre, c'est devenus introuvable. Pour une comme celle qui t'es proposé, tu peux compter 500-600€ pas plus.. Moi la mienne était toute seconde guerre sauf le canon qui est de 1952, payée 320€... Donc perso, je laisserai celle de paratrooper à un autre pigeon |
| | | CADO56 Soldat
| Sujet: Re: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 18:24 | |
| Merci pour l'info je n'ai jamais vu de carabine à ce prix en effet. Mais est ce une origine ? tout de même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 18:34 | |
| - CADO56 a écrit:
- Merci pour l'info je n'ai jamais vu de carabine à ce prix en effet.
Mais est ce une origine ? tout de même C'est difficile à dire, je crois que la usm1 est l'arme la plus modifiée après guerre, après il suffit de changer 3 pièces pour la rendre toute bonne seconde guerre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 18:39 | |
| Des photos, des marquages sont imperatifs pour juger une M1
Sinon un peu de lecture obligatoire...
http://www.amazon.com/Carbines-Wartime-Production-Revised-Expanded/dp/1882391438/ref=sr_1_fkmr0_1?ie=UTF8&qid=1368981555&sr=8-1-fkmr0&keywords=Usm1+carbone+wartime
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 Dim 19 Mai 2013 - 18:56 | |
| Ouep bah pour celui qui lit pas l'anglais, ça va pas être évident |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabine USM1 Lun 20 Mai 2013 - 11:41 | |
| Tiens en voilà une pas trop mal http://www.militaria-ww2.com/Vente/annonce.php?numero=266429 |
| | | CADO56 Soldat
| Sujet: Re: Carabine USM1 Lun 20 Mai 2013 - 12:21 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabine USM1 | |
| |
| | | | Carabine USM1 | |
|