le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du côté des dunes de Wissant 15/05/2013 | |
| | Auteur | Message |
---|
stduf Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : 62250 Thème de collection : todt Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Du côté des dunes de Wissant 15/05/2013 Dim 19 Mai 2013 - 14:17 | |
| Un petite virée du côté de wissant , vers les dunes , côté plage menant au cap blanc nez . Déjà ,, en faisant à peine 40M dans les dunes , on tombe sur un puits profond d'au moins 6 mètres à côté d'un bunker à peine dissimulé sous un arbuste , je suis étonné que la mairie n'a rien fait pour le boucher . Au vu du monde qui va et vient en saison estivale ! Ensuite, plus près de là un bunker dont la trappe de fermeture pour le canon est encore en place (sorry oublié de photographier) . En pleine zone sableuse, un bunker incliné à + de 25° qui a dégringolé la dune et est rempli de sable . Un peu plus profond de cette zone , on trouve bien dissimulé des bunkers longeant un ruisseau qu'on ignorerait l'existence si on passerait pas à côté , la végétation ayant bien pris le dessus en plus de 60 ans . Un post d'observation + un abri voûté: Google earth indique la présence de pylone anti char non loin , mais j'ai rien vu de tel , la photo google datant de nombreuses années je suppose ? En s'enfonçant dans ces dunes et cette végétation, on trouve une serie de petit bunkers et d'abris, Mais plus on approche de la zone marécageuse (tourbière), plus les derniers bunkers sont impossible à visiter , trop de végétation (épineux) ou zone imbibée d'eau . Déjà en approchant de cette zone, le peu de visitable baigne dans l'eau , entre 15 à 60cm d'eau . je n'ai donc pu visiter le reste . des champs de plantes menthe aquatique dans cette zone , on renifle à des dizaines de mètre . Quelques papiers peints et annotation murale allemande . |
| | | | Du côté des dunes de Wissant 15/05/2013 | |
|