|
| instrument de navigation US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
J-N Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Belgique Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: instrument de navigation US ? Mar 21 Mai 2013 - 12:32 | |
| Bonjour, Voici ce que je pense être un instrument de navigation d'un avion américain sans doute de la seconde guerre mondiale. Ce sera sans doute difficile à identifier mais on ne sait jamais Il est marqué : Type A-5 (sur l'avant) et AY-20, Pioneer Instruments, Bendix Aviation Corp, Philadelphia Division, Philadelphia Pa. USA (sur la partie centrale, voir photographie de l'instrument démonté) Un grand merci d'avance J-N |
| | | J-N Caporal
Nombre de messages : 56 Localisation : Belgique Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: instrument de navigation US ? Mer 22 Mai 2013 - 14:42 | |
| Voici d'autres renseignements que j'ai trouvés : sur la page wikipedia de la Pioneer Instrument Company, on trouve : "As the United States was entering World War II, the company became the Pioneer Instrument Division of Bendix Aviation, and moved to New Jersey. By 1943 it had become the Eclipse-Pioneer Division of Bendix Aviation."
Cela voudrait donc dire que mon instrument, marqué 'Pioneer Instrument Bendix Aviation' daterait entre le début de la guerre et 1943.
J-N |
| | | | instrument de navigation US ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |