Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Bouteille allemande ww2 ou vulgaire déchet ? Jeu 23 Mai 2013 - 11:26
Bonjours a tous ! ayant pour habitude d'aller me balader sur la plage de chez ma grand mère dans le pas de calais qui est truffer de blockhaus, j'ai pour habitude de trouver des douilles ou autre munitions allemandes, mais la dernière fois je suis tomber sur ce tesson de bouteille qui ma intriguer et que j'ai ramener,il était juste au pied d'un blockhaus a moitié engloutit par une dune de sable, ne sachant toujours pas si il est bien ww2 ou une simple bière de nos amis hollandais il y a des inscriptions dessus.
Voila en espérant que vous pourez m'aider !
PS : il est inscrit : -----> Ein Weg-Keine Rückgabe <-----
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Bouteille allemande ww2 ou vulgaire déchet ? Jeu 23 Mai 2013 - 15:03
Salut, ordinaire bouteille de bière allemande.Vendue dans un hard discounter jusque dans les années 2000,car pas consigne(Ein Weg).La loi a change, maintenant mémé les boites de soda sont consignes en Allemagne. Les bouteilles de bière allemandes pendant la guerre ne étant pas fermes avec les capsules mais avec un mécanisme en fer avec un bouchon, qui permet la fermeture après chaque utilisation.
bmc
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
Sujet: Re: Bouteille allemande ww2 ou vulgaire déchet ? Jeu 23 Mai 2013 - 15:59
Merci a toi BMC !! Pour le système de fermeture dont tu parle j'y avait songer bon bha a la poubelle ! Au moin j aurait nettoyer la plage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bouteille allemande ww2 ou vulgaire déchet ?