le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chassepot et Feuerschutzpolizeï | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Chassepot et Feuerschutzpolizeï Jeu 23 Mai 2013 - 17:31 | |
| Bonsoir, quelques trouvailles du jour: - une sympathique baionnette type chassepot marquage fabricant: le heaume de WKC, - un lot de pattes de cols et pattes d'épaules de pompiers allemands. Cordialement ADM |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Chassepot et Feuerschutzpolizeï Jeu 23 Mai 2013 - 21:16 | |
| Piquée mais jolie la Chassepot. C'est quoi ce fabricant "le heaume de WKC" ? C'est où ? |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Chassepot et Feuerschutzpolizeï Jeu 23 Mai 2013 - 21:39 | |
| Bonsoir,
Le logo fabricant est un "heaume" désignant wk&c
Cordialement
Adm |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Chassepot et Feuerschutzpolizeï Jeu 23 Mai 2013 - 21:45 | |
| Merci. Comment s'expliquent ces fabrications allemandes déjà ? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chassepot et Feuerschutzpolizeï Jeu 23 Mai 2013 - 22:27 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Merci. Comment s'expliquent ces fabrications allemandes déjà ?
Il me semble que c'est la récupération du matos français après la guerre de 1870 ... |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Chassepot et Feuerschutzpolizeï Ven 24 Mai 2013 - 1:49 | |
| Bonsoir, Le Gouvernement français ayant besoin d'un nombre important de baionnettes, et les manufactures françaises ne pouvant pas assurer les livraisons dans les temps, se tourna vers des fournisseurs civils et aussi etrangers. Ces entreprises n'hesiterent pas à se fournir un peu partout en Europe et particulierement en Allemagne. Avant la Guerre de 1870, la manufacture de Tulle acheta, en 1867, 10 000 sabres-baionnettes Chassepot à la Societé Bleckeman. Apres les premiers mois de la guerre de 1870,devant l'urgence et le manque cruel de materiel, le gouvernement français fit appel à la société Cahen-Lyon, qui fournit des baionnettes de fabrication allemande en les faisant transiter par l'Angleterre. Cette societe alla même jusqu'a racheter des quantites d'armes de prise au debut de la guerre par les Prussiens. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chassepot et Feuerschutzpolizeï | |
| |
| | | | Chassepot et Feuerschutzpolizeï | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|