le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Reconstitution : 1er RCP | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Reconstitution : 1er RCP Ven 24 Mai 2013, 13:22 | |
|
Dernière édition par Commando Cobra le Ven 24 Mai 2013, 13:47, édité 2 fois |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Reconstitution : 1er RCP Ven 24 Mai 2013, 13:37 | |
| Bonjour, De très belles photos !!!! Cordialement |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Reconstitution : 1er RCP Ven 24 Mai 2013, 14:44 | |
| Bonjour, Sympa comme photos ! J'ai en général beaucoup de mal à accrocher les reconstitutions, mais ici elle est très réussie. Ce que j'apprécie ici c'est la diversité des tenues au sein d'un même groupe, comme sur les photos d'époques. Le cadre s'y prête très bien. On s'y croirait. Le matériel utilisé est original ? Au passage, pourrais-tu présenter la photo qui t'as inspiré ? Je n'ai malheureusement pas (encore, je l'espère) ce livre. Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Reconstitution : 1er RCP Ven 24 Mai 2013, 17:22 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup JP ! @Colosse : merci beaucoup à toi ! Nous avons fait exprès de panacher le plus possible les tenues TAP, il y a un peu de tout, du 47/52, du 47/53 (une veste), du 47/59, du TTA cam. La volonté était vraiment de se rapprocher au mieux des photos d'époque, et surtout de la façon dont on devine qu'ils vivaient la guerre au quotidien. La différence entre la théorie, le livret TTA et la pratique, le terrain. Toutes les armes et équipements et vêtements sont d'origine, neutralisées pour les armes à feu et les munitions. Je n'ai hélas pas trouvé la dîte photo sur le net, je ne peux qu'au mieux donner la page du livre désolé Colosse.. Bonne soirée ! Cdo Cobra |
| | | infpara Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : SAINT GEORGES SUR CHER 41400 Thème de collection : parachutiste 1 rcp 6 bpc indochine Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Reconstitution : 1er RCP Jeu 20 Juin 2013, 13:25 | |
| bravo les gars, belle reconstitution j'ai récupéré un peu de matos Algérie pour refaire un mannequin . je suis un jeune ancien du 1er para et passionné.paramicalement infpara |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 72 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Reconstitution : 1er RCP Dim 30 Juin 2013, 09:39 | |
| Bonjour, Tout d'abord un grand bravo à Commando Cobra pour cette reconstitution vraiment très réaliste. Pour colosse71, voici deux photos de paras (3e RPC, je crois) dans la région de Timimoun en 1957-58. [url= ] [url=[url=https://servimg.com/view/17883896/61] Peut-être des souvenirs reviendront à infpara ?? |
| | | infpara Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : SAINT GEORGES SUR CHER 41400 Thème de collection : parachutiste 1 rcp 6 bpc indochine Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: Reconstitution : 1er RCP Dim 30 Juin 2013, 10:20 | |
| bonjour scipio, certes de belle photo mais je ne suis pas si vieux et mes operation sont plus recentes mais ca me rappelle quelques photo de mon grand pere. merci encore cordialement infpara. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution : 1er RCP | |
| |
| | | | Reconstitution : 1er RCP | |
|