le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Housses et accessoires AN/PRC10 | |
| | Auteur | Message |
---|
armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Housses et accessoires AN/PRC10 Sam 25 Mai 2013 - 9:48 | |
| Bonjour à tous, malgré une météo épouvantable, j'ai quand même réussi à faire quelques vides greniers. Voici ce que j'ai récupéré par ci par là... D'abord 2 housses pour un C10 version CW 216/PR ou CW 216/ APR et une version 216/PR de 1964 avec tout un tas d'accessoires qui vont avec : -Antenne longue repliable -Antenne courte -2 Raccords -Émetteur récepteur HANDSET H-33B / PT C'est un bon début pour compléter une radio Américaine apparue en 1951 durant le guerre de Corée.On va la retrouver en Indo et en Algérie. Fred
Dernière édition par armachoc le Dim 26 Mai 2013 - 10:26, édité 1 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Sam 25 Mai 2013 - 10:26 | |
| Bonjour, et qu'on va surtout retrouver dans les années 70 sur le dos de nombre de bidasses! Dont le mien en 72-75 en qualité (temporaire, école oblige) de radio du chef de section. Qui ne se souvient pas du "battement zéro" qu'il fallait faire à chaque fois? C'était un sifflement qui passait de l’aigu au grave, s’interrompait, reprenait en grave avant de redevenir aigu du genre Tiouuu--Touiiii. En manipulant les boutons, l’opérateur pouvait ainsi afficher la bonne fréquence et la verrouiller entre les deux sifflements graves. Par contre l'exemplaire montré en dessous est une version embarquée avec son châssis-support SP-114A qui se fixe sur un véhicule, principalement Jeep M201. Cordialement, CG |
| | | armachoc Général de Division
Nombre de messages : 1389 Age : 56 Localisation : POITIERS Thème de collection : T.A.P. Indo et Algérie Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Sam 25 Mai 2013 - 10:38 | |
| Salut Crevette, Ha oui la fameuse bonne fréquence à trouver !! C'est la première chose dont ma parlé mon frangin qui était sergent en Allemagne dans les années 70 quand je lui est montré mes éléments de PRC10.Pas un bon souvenir
Dernière édition par armachoc le Sam 25 Mai 2013 - 11:46, édité 1 fois |
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Sam 25 Mai 2013 - 11:27 | |
| C'est sûr que son successeur le TRPP13 a laissé moins de souvenirs tellement il était presque banal! Mais à l'époque il fallait bien faire avec, et tous ceux qui se sont servis du PP10 ne peuvent que se souvenir du battement zéro tellement c'est inoubliable. Conjointement au PP10, les chefs de groupes avaient le TRPP8, un autre leg américain, mais qui était nettement plus simple d'emploi. |
| | | jeanpierre1966 Général d'Armée
Nombre de messages : 1515 Age : 58 Localisation : sud est Thème de collection : NVA Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Lun 23 Sep 2013 - 1:23 | |
| bonjour dire que j'en avais un en stock dans la réserve dans l'armurerie de mon escadron , on ne s'en servait pas mais on l'avait en réserve... ( contingent 84/06 ) |
| | | Gantheret Major
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Chalon sur Saône Thème de collection : Mat trans radio, écoutes,gonios Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Mer 20 Nov 2013 - 15:26 | |
| Bonjour, Avant l'ANPRC 9 et 10, nous avions le SCR 300 beaucoup plus lourd avec sa pile BA 70 recouverte d'un produit chimique qui gonflait à la chaleur. Il fallait souvent gratter la pile pour qu'elle puisse être introduite dans son boîtier. Les ANPRC 10 utilisés par l'Armée française étaient fabriquées sous licence en France par THOMSON, aux FFA par TELEFUNKEN qui les livraient à l'ALN en TUNISIE et au MAROC, les willayas disposaient d'un ANGRC 9 made by TELEFUNKEN comme les nôtres aux FFA. Avant de livrer des ANPRC 10 aux fellouzes, TELEFUNKEN avait réussi à leur vendre des "Téléport" en MF fonctionnant avec une batterie de moto. Matériel peu viable et aux perfomances nulles. difficiles à intercepter. Amitiés. Gantheret |
| | | Baygon06 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : Nice Thème de collection : Guerre d'Algérie Date d'inscription : 11/11/2014
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Mer 27 Mai 2015 - 19:15 | |
| une petite question,
est-ce que l'ER79A est la version française de l'AN/PRC10 ?
j'avoue etre un peu perdu par toutes ces dénominations |
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Mer 27 Mai 2015 - 19:24 | |
| Il semblerait que oui, mais je n'ai jamais entendu cette appellation... |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 Mer 27 Mai 2015 - 22:27 | |
| Bonsoir,
A savoir que j'ai trouvé des ANGRC.9 - ANPRC.10 - TRPP.8 et EE.8 en mobilisation dans les années 90 !!!
Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Housses et accessoires AN/PRC10 | |
| |
| | | | Housses et accessoires AN/PRC10 | |
|