le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque colo | |
| | Auteur | Message |
---|
Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 10:23 | |
| |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 11:47 | |
| Il me plait beaucoup celui la ! Et en super bon état en plus ! |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 12:01 | |
| Salut,
Le bout des pattes de fixation de l'insigne est-il rond ou carré ? Sinon globalement il a pas l'air mauvais. |
| | | Eagle J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : hautes saone Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 12:36 | |
| Salut et merci pour vos commentaires C'est sûr qu'il est vraiment magnifique c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai pris Pour le bout de fixation il y a une gaufrette qui gêne la vue mais j'ai réussi à faire une photo : Pou moi il est bon mais j'ai eu des avais différentes donc je veux vraiment être fixé |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 12:51 | |
| Salut !
Merci. A mon sens l'insigne est bon sauf que je pense que comme cela a été dit il a été peut être été démonté et remonté après nettoyage. Le fait que le métal de la patte soit à nue me parait bizzare, j'ai toujours vu des pattes de fixation peinte. Après ce n'est pas une science exacte et ce n'est que mon avis.
Le casque en lui-même est pas mal, même si personnellement j'aime pas quand le métal est à nu. |
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 12:54 | |
| - Criol a écrit:
- Salut !
Merci. A mon sens l'insigne est bon sauf que je pense que comme cela a été dit il a été peut être été démonté et remonté après nettoyage. Le fait que le métal de la patte soit à nue me parait bizzare, j'ai toujours vu des pattes de fixation peinte. Après ce n'est pas une science exacte et ce n'est que mon avis.
Le casque en lui-même est pas mal, même si personnellement j'aime pas quand le métal est à nu. Je ne pense pas que le casque soit démonté car le cuir est vraiment solidement attaché ! Pour la peinture sur la patte de fixation je vois que la deuxième à sa patte qui est peinte donc je ne sais pas trop De toute façon le principale je pense c'est qu'il me plaise Merci pour ton avis en tout cas |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 15:28 | |
| Bonjour, sur quelques casques mle 15 dont je suis absolument certain de l'authenticité, au moins deux ont l'insigne qui bouge, un a une patte non peinte (inférieure), un a une jugulaire plus épaisse, deux n'ont pas de "gaufrettes" AV et AR etc... Et je ne les ai pas tous examinés! Cordialement, CG |
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 15:33 | |
| Merci Crevette pour tes exemples de casques La patte inf n'est pas peinte contrairement a la sup de plus un remontage serait impossible comme dit plus haut avec le tissus qui colle le cuir on arracherait tout si on voulait enlever le cuir |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: casque colo Sam 25 Mai 2013 - 15:42 | |
| Oui, c'est comme sur certains des miens, la patte inférieure est très serrée par la coiffe, parfois même invisible sans l'écarter légèrement. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque colo Dim 26 Mai 2013 - 11:13 | |
| Je ne pense pas à un remontage mais plutôt à un casque repeint qui a été décapé pour faire ressortir le bleu d'origine. Beaucoup de casques ont étés récupérés par les communes pour équiper les sapeurs pompiers et ont souvent été repeints en noir, rouge, blanc, doré ... Autre hypothèse, le casque était jus et un peu rouillé et a été frotté à la paille de fer ou éponge récurrente. |
| Sujet: Re: casque colo Dim 26 Mai 2013 - 11:17 | |
| Je ne sais pas ce casque sort d'une ancienne collection donc je n'en sais pa splus la piste du décapage peut être une bonne piste dans tout les cas sa ne change pas qu'il est beau |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: casque colo Mer 29 Mai 2013 - 4:28 | |
| Bonjour, Si tu as encore un contact avec le vendeur, fais le reprendre. Sincèrement, je viens de comparer avec tous ceux que j'ai et ce casque est une pompe. Le dessin de ton insigne est caractéristique des copies vendues sur le site Maillot il y a quelques années. Je te passerai des photos d'insignes originaux si tu veux comparer. |
| Sujet: Re: casque colo Mer 29 Mai 2013 - 7:13 | |
| Oui s'il te plait sa m'arrangerait car je commence de plus en plus à douté mais le problème c'est que je n'ai pas le casque de la semaine donc impossible de comparer avec ce qui a déjà été autre part.
|
| | | DOUDOU555 Maréchal
| Sujet: Re: casque colo Mer 29 Mai 2013 - 16:20 | |
| Voici deux des miens : tu peux comparer, le détail qui tue est la longueur de l'ancre sous la grenade. Le 1er est un tout 1er type bleu brillant, et le second un modèle plus tardif. Photos prises avec mon téléphone : pas terrible pour restituer les couleurs, mais au moins tu peux apprécier les différences de forme. |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: casque colo Jeu 30 Mai 2013 - 14:46 | |
| |
| | | lecarabinier18 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Age : 58 Localisation : exideuil Thème de collection : casques 14/18 Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: casque colo Jeu 30 Mai 2013 - 14:47 | |
| Bonjour ,je te poste une photos d'un des miens ,si ça peut t'aider à comparer! |
| Sujet: Re: casque colo Jeu 30 Mai 2013 - 14:53 | |
| Merci a vous Le casque va retourner a son ancien proprio Je recherche du coup un nouvel adrian :p |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque colo | |
| |
| | | | casque colo | |
|