le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette, quelle époque ? | |
| | Auteur | Message |
---|
colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Baionnette, quelle époque ? Dim 26 Mai - 18:55 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré cette baïonnette ce week end. Celle-ci semble être pour FSA 49. Mais le modèle précis, et surtout l'époque de son utilisation, me sont inconnus. Si quelqu'un pourrait confirmer, ou infirmer, mon hypothèse, et m'indiquer la période d'utilisation de cette baïonnette ? Merci d'avance à vous ! Cdlt, Colosse71 |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Dim 26 Mai - 19:04 | |
| Bonjour SIG 530 Fabrication suisse pour un usage suisse (les 4 rivets de fixation du porte fourreau sont de même taille) Si les rivets étaient de 2 tailles différentes se serait pour un usage français (la FINUL au Liban)
|
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Dim 26 Mai - 19:09 | |
| re oups C'est l' inverse 4 rivets identiques, c' est du français Dans le cas présent ,cela reste une suisse |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2016 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Dim 26 Mai - 19:13 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse antigny ludovic. Les recherches de mon côté m'amènent au mêmes conclusions. Cependant, les rivets de tailles différentes ne sont pas plutôt spécifique à la suisse ? En effet, sur le mien, ils sont bels et bien de tailles différentes. A moins que cela ne soit une baïonnette pour la FINUL au Liban. Cdlt, Colosse71 |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Dim 26 Mai - 19:14 | |
| Re, Merci pour votre réponse ! Nos messages se sont croisés. Je suis au moins fixé ! Merci encore. Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Lun 27 Mai - 4:21 | |
| Bonjour Effectivement c'est suisse. Baïonnette-Poignard SIG530 Le fusil d'assaut SIG540 d'origine suisse constitua un succès modéré. Il fût produit avec sa baïonnette sous licence par la Manurhin à Mulhouse et utilisé par certaines troupes françaises de la FINUL, par manque de fusils d'assaut français avant l'adoption du FAMAS. Sur les exemplaires français l'embase métallique portant le système de verrouillage et d'une finition noire brillante et les 4 rivets du porte-fourreau sont identiques. Cette baïonnette a aussi été fabriquée en Suisse par SIG Neuhausen, dans ce cas 2 des 4 rivets du porte-fourreau sont plus petits. Mais la tienne est d'origine suisse vu le fourreau.Vu les trois rivets différent sur la tienne "remontage"Fourreau du haut : origine suisse, celui du bas : origine France Fabrication année 1980.http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550 |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Lun 27 Mai - 20:27 | |
| Bonjour, Merci Arthur pour ce complément d'infos Cdlt, Colosse71 |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Jeu 30 Mai - 15:29 | |
| Bonjour à tous, Petit up, juste pour savoir si quelqu'un aurait une estimation à donner à une telle pièce ? Cdlt, Colosse71 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Jeu 30 Mai - 15:50 | |
| - colosse71 a écrit:
- Bonjour à tous,
Petit up, juste pour savoir si quelqu'un aurait une estimation à donner à une telle pièce ? Cdlt, Colosse71 Bonjour Elle est cotée chez gerald a 10 euros. |
| | | colosse71 Maréchal
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? Jeu 30 Mai - 17:24 | |
| Bonjour arthur, Merci pour ta réponse. Cdlt, Colosse71 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette, quelle époque ? | |
| |
| | | | Baionnette, quelle époque ? | |
|