le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| question sur la tenue 2è REP à Kolwezy | |
|
+13nico62fr mémoire8ra acdc25 cedo14 scipio tavor 18 Roro enzmatt zef rapas Black Widow 14eme CTP steiner75 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Lun 10 Nov 2014 - 18:36 | |
| Merci |
| | | rapas Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 49 Localisation : 52 Date d'inscription : 02/07/2010
| | | | acdc25 Aspirant
Nombre de messages : 259 Age : 28 Localisation : Besançon Thème de collection : Armée Française/ US Army Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Jeu 13 Nov 2014 - 21:35 | |
| Ça fait quand même de petites poches... Je penses que je vais plutôt faire la 2ème solution, à savoir découdre les poches pour les recoudre à rat du cordon interne, et faire un ourlet avec " l'excédant " de veste en bas afin de la raccourcir et garder la contenance des poches parce que la c'est vraiment trop petit En tout cas, je vous remercies beaucoup pour les photos, même si je vais pas la retaillé comme ça, au moins j'aurai eu un aperçu plutôt que de le faire sans voir le résultat final ! Cordialement |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1273 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Sam 24 Jan 2015 - 22:50 | |
| Bonjour
Du nouveau dans le matériel? J'ai trouvé un lien http://fr.scribd.com/doc/101125553/LaLegionEtrangere1945NosJoursUniforms#scribd Je commence quelques recherche sur cette époque, n'étant pas mon post, je continu ici en ou ouvre un nouveau?
Au vue du militaria N° 286, Concernant le ceinturon, brelage, l'ont trouve également du TAP modèle 74 - F1.
Le porte grenade, connais tu l'appellation exacte? Modèle ? Il y aurait le modèle avec le passant pour ceinturon, donc l'autre avec crochets j'en déduis?
Cordialement |
Nombre de messages : 1273 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Dim 1 Fév 2015 - 20:48 | |
| Bonjour Quelques photos d'un casque TAP 56. Je commence à rassembler de quoi faire un mannequin en vue d'un exposé en 2018. Cela est loin, je vous l'accorde, mais le temps passe vite et pas 100 % du temps à y consacrer. Je vais m'orienter vers le sac TAP 55, la baïonnette MAS, ceinturon et trpp8. En espérant échanger avec d'autres passionnés de témoignages. Cordialement Jean-Louis |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Mar 3 Fév 2015 - 19:44 | |
| Concernant les Transmissions, prefere les versions TRPP.13 et TRPP.11 pour cette operation.
Christophe |
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Mer 4 Fév 2015 - 17:35 | |
| - 14eme CTP a écrit:
- Concernant les Transmissions, prefere les versions TRPP.13 et TRPP.11 pour cette operation.
Christophe Bonjour Merci de ta réponse, connaissant pas trop encore le sujet, je me base sur le militaria N° 286, qui lui parle du trpp8. Et au vue des photo que j'ai pas facile de distinguer, du moins pour moi de la différence. Pour le trpp11, sur quoi te bases tu ? Cordialement |
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Mer 4 Fév 2015 - 19:28 | |
| Bonjour Oui, ici on voit bien le trpp11, qui se différencie du 8 par entre autre les fermetures de l'accus. Si je me trompe ne pas hésiter à me rectifier. Celui de gauche, aurais quoi dans son sac comme type de radio? La 13, qui se porterai comme cela? |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Mer 4 Fév 2015 - 21:06 | |
| Tu as bien 2 TRPP.11 tres certainement pour le Chef de groupe, et le TRPP.13 (au niveau section) pouvez etre mis dans le bergam ou alors porter avec un harnais.
C'est bien un TRPP.13 dans le Bergam, L'ANGRC.10 est beaucoup plus haut a cause de son boitier pile.
Photo faite a la fin de l'operation
Christophe |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Lun 27 Avr 2015 - 10:51 | |
| Bonjour , concernant les moyens radio utilisés sur Kolwezi , je dois avoir une photo où l'on voit également un TRPP8 porté en bandoulière par un des Légionnaires
marper |
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Lun 27 Avr 2015 - 18:24 | |
| - marper a écrit:
- Bonjour , concernant les moyens radio utilisés sur Kolwezi , je dois avoir une photo où l'on voit également un TRPP8 porté en bandoulière par un des Légionnaires
marper Bonjour Merci, je suis intéressé par celle-ci. Cordialement |
| | | marper Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : FRANCE Thème de collection : Français moderne Date d'inscription : 27/03/2015
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Lun 27 Avr 2015 - 20:40 | |
| la photo en question est sur l'article paru dans militaria magazine sur Kolwezi , la légende parle du TRPP8 porté par le légionnaire mais est ce bien le bon modèle de poste ? marper |
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Lun 27 Avr 2015 - 21:55 | |
| - marper a écrit:
- la photo en question est sur l'article paru dans militaria magazine sur Kolwezi , la légende parle du TRPP8 porté par le légionnaire mais est ce bien le bon modèle de poste ?
marper Bonjour Oui exact, il précise que le trpp8 est toujours en dotation, mais sur les photo d'époque, l'ont ne voit que des trpp11, du moins à ma connaissance. Cordialement |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy Lun 27 Avr 2015 - 22:47 | |
| Bonsoir, à en voir le matos on croirait presque la guerre d’Algérie, je n'est découvert il y'a seulement quelque jour cet événement peu connu de notre armée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur la tenue 2è REP à Kolwezy | |
| |
| | | | question sur la tenue 2è REP à Kolwezy | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|