le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ | |
| | Auteur | Message |
---|
Ber Major
Nombre de messages : 223 Age : 31 Localisation : Limbourg Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mar 28 Mai 2013 - 18:51 | |
| bonsoir tout le monde, je possède 2 couteaux scouts de style couteau HJ et j'aimerais avoir des informations... j'ai déjà lu le post les concernant mais j'aimerais en savoir plus. je ferais des photos plus tard (appareil en réparation) mais en attendant voici un petit descriptif... le premier: fourreau en métal marqué (rivets ouverts ) made in germany sur l'arrière du cuir fleur en argent sur la poignée ==> FABRICANT : Hubertus solignen ma question est de savoir a partir de quand et jusque quand hubertus solignen a produit ce style de dague... le second: fourreau en plastic marqué DBGM ( rivets fermés) made in germany sur le devant du cuir hélas il n'a plus d'insigne et il est marque solignen germany sur le devant de la lame et il y a une main et un trident sur l arriere de la lame... mes questions sont de savoir a partir de quand et jusque quand solignen a produit ce style de dague... et surtout ce que signifiait DBGM ... merci d'avance je vais commencer à les collectionner car ce sont des pieces que j'apprécie et pour le prix au quel je les ai eu on ne va pas les laisser la ! @ Arthur concernant l'ancien post, on en trouve encore bel et bien en belgique ber |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 3:50 | |
| bonjour Hubertus, date de création 1932, fabrique encore à l'heure actuelle pur les scouts, je pense, années 50 http://hubertusknivesusa.com/German-Youth-Boy-Scout-Knives_c5.htm
DRGM: Deutsches Reichsgebrauchsmuster, en gros, modèle déposé dans l'Empire Allemand cordialement Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 5:09 | |
| Bonjour
Un chose a retenir
Toutes lames marquées "made in germany" sont des fabrications après guerre. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20083 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 5:22 | |
| Bonjour,
??? Made in germany fut utilisé avant guerre, pour l'export. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 5:25 | |
| - Drimmer a écrit:
- Bonjour,
??? Made in germany fut utilisé avant guerre, pour l'export. Bonjour Oui pour l’intendance Jamais sur une Baïonnette ou toutes autres lames. |
| | | Ber Major
Nombre de messages : 223 Age : 31 Localisation : Limbourg Thème de collection : Us 1st, 30th, 99th Inf div Date d'inscription : 10/06/2012
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 13:19 | |
| oui je savais qu'elles étaient post war mais bon c'est toujours sympa ce genre de pièces j'essaye de faire des photos ce soir normalement l'appareil sera dispo... et merci des infos =) ber |
| | | Ber Major
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 13:20 | |
| et précision ce n'est pas DRGM mais bien DBGM |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7932 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 14:22 | |
| re DBGM, le B pour Bundes, donc Allemagne Fédérale, après la WW2 Didier |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ Mer 29 Mai 2013 - 14:38 | |
| - victot a écrit:
- re
DBGM, le B pour Bundes, donc Allemagne Fédérale, après la WW2 Didier Bonjour Didier C'est DECORA-SOLINGEN MADE IN GERMANIE. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ | |
| |
| | | | INFORMATIONS couteaux scouts styles HJ | |
|