le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f | |
| | Auteur | Message |
---|
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f Mar 28 Mai 2013 - 22:51 | |
| Bonsoir à tous les amateurs de militaria deutsch WWII En vente sur N-B, une baïonnette k98, fabricant rare, et, surtout un gousset porte-fourreau mixte: cuir & toile...Allez voir c'est du beau!!! (Prix encore raisonnable: 95€ l'ensemble, fin des enchères demain 17h18) http://www.naturabuy.fr/Baionnette-allemande-fusil-Mauser-98-K-item-1353089.html) n°309:Une variation fabriquée avant guerre, en 1939, l'arrière en toile huilée, est, avec le temps devenu dur et peu flexible. La partie avant est en cuir marron très polie, les 4 rivets sont en alliage, les coutures garde la forme habituelle des fabrication standard pour l'infanterie, le dos semble avoir été peint en brun clair pour rappeler la couleur du cuir, estampillé A Fischer Berlin C2-1938. (Définition du modèle étudié par l'auteur de "BAYONET BELT FROGS PART II" de A Carter) Cordialement Patrick |
| | | guigui Maréchal
Nombre de messages : 2263 Age : 38 Localisation : Proville Thème de collection : militaria et mes cheris Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f Jeu 30 Mai 2013 - 8:37 | |
| Hello
Belle baionnette Que j'ai essayé D'acquerir..au dessus de 170 Euros J'ai laissé.. dommage elle etait sympa
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f Jeu 30 Mai 2013 - 11:51 | |
| Bonjour, Elle a quand même été vendu 216€, je pense que les amateurs ont reconnu un modèle vraiment pas courant? Cdlt Patrick |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f Jeu 30 Mai 2013 - 12:08 | |
| Bonjour, - Citation :
- n°309:Une variation fabriquée avant guerre, en 1939, l'arrière en toile huilée, est, avec le temps devenu dur et peu flexible.
La partie avant est en cuir marron très polie, les 4 rivets sont en alliage, les coutures garde la forme habituelle des fabrication standard pour l'infanterie, le dos semble avoir été peint en brun clair pour rappeler la couleur du cuir, estampillé A Fischer Berlin C2-1938. (Définition du modèle étudié par l'auteur de "BAYONET BELT FROGS PART II" de A Carter) Cordialement Patrick Négatif, il s'agit d'une fabrication tardive de fin de guerre appelée "bread bag frog" par les anglo-saxons Elle n'est pas partie cher vu sa rareté ..... Quelques exemplaires de ma collection Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f Jeu 30 Mai 2013 - 12:22 | |
| Bonjour Très beau fourreau en effet pas courant Et de belles lames que tu a la. |
| | | zieten Général de Brigade
Nombre de messages : 904 Localisation : 92 Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f Jeu 30 Mai 2013 - 13:15 | |
| salut j'était dessus aussi je suis monté jusqu"a 211e dommage que la pointe était cassé avec un peut de pascience j'en trouverais une jolie comme I41 cdlt alain
|
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
| Sujet: Re: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f Jeu 30 Mai 2013 - 13:48 | |
| Bonjour à tous Je vois que ce modèle ne vous a pas laissé indifférents Je crois qu'il serait bien de signaler, à ceux qui n'ont pas forcément le temps de visiter les sites de ventes, les objets intéressant correspondant à leur thème? Pour 141 Déjà félicitations pour cette très belle collection de 84/98 3ème type. j'avais relevé les infos pour le gousset mixte sur le bouquin d'Anthony Carter, je te le poste tel quel, non traduit: =Il peut avoir fait une erreur? Hélas, c'est ma seule bible concernant les goussets porte-fourreaux, tu ne connaitrais pas une autre documentation, ou éventuellement un lien traitant de ce sujet (goussets allemands 1ère guerre, ou 1ère & 2éme)? Merci de ta réponse, cdlt Patrick PS: j'ai toujours mon toilé AK, je vais le mettre sur échange avec un 84/98cuir de 1ère... |
| | | helmet64 Colonel
Nombre de messages : 827 Localisation : lot et garonne Date d'inscription : 14/02/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f | |
| |
| | | | à signaler: baïo-84/98 3ème type + P-f | |
|