|
| documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] Mer 29 Mai 2013 - 20:05 | |
| |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] Mer 29 Mai 2013 - 20:13 | |
| salut iberico les 2 diplomes identiques au milieu sont des diplomes de remerciements pour la collecte d'acier , celui qui suit pour la collecte de vetements chauds en lainage etc qui etaient transformés pour les doublures des vetements sur le front de l 'est , la lettre en russe est une carte de correspondance pour un prisonnier de guerre allemand interné en russie |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] Mer 29 Mai 2013 - 21:00 | |
| Bonsoir
Merci pour l info Je n ai jamais vu ces documents , sont ils courant ?
Cdt iberico68 |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] Mer 29 Mai 2013 - 21:01 | |
| Salut, les deux certificats sont les attestations d'avoir jure fidélité a Adolf Hitler.Le 25 février 1934 plus de 1 million des membres de la NSDAP jurent fidélité au Fuehrer a travers l'Allemagne. von Hunoldt est Jungvolkfuehrer,(les garçons de 10 a 14ans). Le lettre du mars 45 de Rolf Hunoldstein,parle que il est avec ses hommes toujours dans la mémé village et il demande a sa mère de ne pas être enquit car il se trouve sur le sol allemand. Le lettre de 46,de sa mère,parle de la famille et que elle espéré que lui revient bientôt a la maison.
bmc |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] Mer 29 Mai 2013 - 21:23 | |
| Bonsoir
Merci bmc pour ces précisions , donc tres intéressant.
Cdt iberico68 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] | |
| |
| | | | documents NSDAP , photos , lettres ...... [ IDENTIFICATION ] | |
|