le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| EK2 "333" | |
|
+6Jean OM01 julien30 Drimmer gth94 mc 10 participants | Auteur | Message |
---|
mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: EK2 "333" Mer 29 Mai - 20:25 | |
| Nos experts en décorations allemandes accepteraient-ils de bien vouloir partager leurs avis et connaissances sur cette fameuse EK2 marquée 333 ? J'en possède une, acquise en 1990, la voici en compagnie d'une EK2 non marquée mais authentique (merci Geoffrey !): En sachant que celle-ci est marquée 333, quid de celles qui sont non marquées: elles sont en trois parties et le centre magnétique. Quelles sont les petits détails nous permettant de distinguer le vrai du faux ? Les dimensions d'une authentique vont de 43,8 mm à 47mm, selon les fabriquant, il existe également deux tailles de ruban: un pour la boutonnière et l'autre pour la croix. Bref, le débat est lancé ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 9:12 | |
| Bonjour,
Ah, la voici la 333. J'en ai 3. Deux mint et une moins belle. Moi, j'ai jamais eu le fin mot de l'histoire. Il s'agirait d'un énorme lot sorti après guerre. Fabrication de Strasbourg. Vendues par un marchand à un prix très très bas à l’époque (moins chère que le prix de revient de la fabrication d'une copie) avec ruban large et enveloppe. Alors : fabrication fin de guerre jamais distribuées ? Fabrication post guerre avec matrices d'origine pour les GI's ? Copies tout simplement, vendues à perte ?
Je suis pas sûr d'avoir un jour la réponse argumentée.
Si un modèle absolument identique existe sans marquage, il s'agit alors des matrices initiales qui ont été ré-utilisées pour les 333.
... A SUIVRE ...
Dernière édition par gth94 le Mer 4 Sep - 15:16, édité 1 fois |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 9:29 | |
| Vaste sujet...
N'oublions pas de parler des 666 qui sont identiques au 333.
Aucune croix de fer fabriquée en France durant le conflit, les 122 etaient fabriquees en Autriche(ville homonyme a notre chère capitale alsacienne).
Pourquoi utiliser un marquage qui ne suit pas la liste officielle (le delta entre 333 et le dernier numero utilisé est important. De memoire, le dernier code fabriquant utilisé doit se situer dans les 138).
Je travaille ds la lutte de la contrefaçon ET clairement, les faussaires ont un ego qui les poussent a mettre une touche personnelle. D'ou le chiffre 333 et 666
Mais je dois admettre qu'elles sont belles. Pour moi, refrappe apres guerre. |
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 9:31 | |
| Les floch et les 333 sont les plus belles copies a ce jour. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 9:31 | |
| Je te remercie de ton intervention, mais j'aurais souhaité une critique objective et argumentée de la 333 ici présentée par rapport à une originale, pour permettre aux néophytes (dont je suis) de s'y retrouver... Quels sont les détails infimes nous permettant de distinguer le vrai du faux. |
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 9:35 | |
| Personnellement, j'ai toujours été contre de tout devoiler sur les forums car les faussaires nous lisent et ameliorent leurs copies.
|
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 9:47 | |
| Je comprends Drimmer. Je te remercie de ta contribution ! |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 9:55 | |
| Bonjour,
L'identification de la 333 se fait par la présence du poinçon. La peinture est aussi particulière. Très mat, peu adhérente. Les arrêtes sont très saillantes.
Cordialement
|
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 10:04 | |
| La plus mat que j'ai rencontré : souval
|
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 11:00 | |
| Bonjour.
Très vaste débat les ek2 333... Les 333 sont considérées comme copie par un grand nombres de collectionneurs depuis plusieurs années. D autres te diront qu un stock énorme d ek2 aurait été trouvé aprés guerre et donc jamais distribué. Quelques léger détails manquent sur ces décos.
Pour ma part je les considères comme copie très bien réalisé et si je venais en acheter une,ça serait au prix d une ek2 copie.
Julien. |
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 11:03 | |
| D'accord avec toi Julien. Pour 30-40€, il faut prendre. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 30 Mai - 11:14 | |
| Comme les autres, sujet maintes fois débattue ...
Toujours cette histoire du stock sortie après guerre et toutes les hypothèses qui vont avec ...
Elles sont considérées par beaucoup comme copies (notamment aux USA et en Grande-Bretagne).
Personne ne sera sans doute jamais le fin mot de l'histoire. |
| | | Jean Major
Nombre de messages : 212 Localisation : .... Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: EK2 "333" Dim 23 Juin - 15:25 | |
| Bonjour ,
N’oublions pas que les insignes Baqueville de la KM sont toujours considérés comme des copies par un grand nombre de collectionneurs américains et anglais à l‘heure actuelle .
Je me souviens qu’il y a plusieurs années que les DK or avec le N° 134 étaient considérées comme fausses par les collectionneurs puisque dans les livres faisant références à l’époque le N° 134 n’y figurait pas . Puis le N°134 apparu dans les livres de références mais sans attribution de nom de fabricant .
Aujourd’hui le N°134 figure dans toutes les nomenclatures de références , il avait été attribué à Otto KLEIN & Co. de Hanau et ces DK ne font plus polémiques sur leurs existences même , certains jeunes collectionneurs n’ont même pas connaissance de cette période de doute pour le n°134 , alors pourquoi pas que cela n’en serait t-il de même pour ces fameuses EK II qui sont absolument d‘une excellente réalisation . |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: EK2 "333" Dim 23 Juin - 16:00 | |
| - Jean a écrit:
- Bonjour ,
N’oublions pas que les insignes Baqueville de la KM sont toujours considérés comme des copies par un grand nombre de collectionneurs américains et anglais à l‘heure actuelle .
Je me souviens qu’il y a plusieurs années que les DK or avec le N° 134 étaient considérées comme fausses par les collectionneurs puisque dans les livres faisant références à l’époque le N° 134 n’y figurait pas . Puis le N°134 apparu dans les livres de références mais sans attribution de nom de fabricant .
Aujourd’hui le N°134 figure dans toutes les nomenclatures de références , il avait été attribué à Otto KLEIN & Co. de Hanau et ces DK ne font plus polémiques sur leurs existences même , certains jeunes collectionneurs n’ont même pas connaissance de cette période de doute pour le n°134 , alors pourquoi pas que cela n’en serait t-il de même pour ces fameuses EK II qui sont absolument d‘une excellente réalisation . Bonjour, Attention contrairement à ce que beaucoup de collectionneurs croient, les Bacqueville ne sont pas que des badges KM, la firme a aussi fait du terrestre. Sujet controversé aussi qui mérite d'être discuté sur un autre post'... Cdlt, Le Lys. |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 27 Juin - 7:47 | |
| Julien, quand tu dis que certains détails manquent sur les 333: quels sont-ils ? Pour ma part, j'ai beau observer et manipuler, je ne trouve aucune différence... |
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 27 Juin - 7:57 | |
| Il faut plusieurs 333 pour comparer, on voit bien que la frappe est différente.
Moi je suis surpris que personne ne parle des 666... qui sont identiques aux 333 |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 27 Juin - 12:51 | |
| Bonjour.
Des détails comme la finition de la jointure entre les deux parties plus frappe différente comme le dit Drimmer.
En effet les 666,c est le même débat mais il me semble qu elles sont plus courantes aux USA que chez nous,peut être pour ça qu on en entend moins parlé. Du même que les 999...
Julien. |
| Sujet: Re: EK2 "333" Jeu 27 Juin - 13:12 | |
| Exact pour les 999...meme combat |
| | | Savoia Général d'Armée
Nombre de messages : 1901 Localisation : Savoie Thème de collection : . Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: EK2 "333" Mer 4 Sep - 12:59 | |
| Bonjour,
une question, au poids les EK2 sont-elles identique ? si je prends l'exemple de pièce de 5 francs argent XIX ième qui sont très souvent copié et très bien réalisé, mise à part certaines qu'on peut reconnaitre grâce à des rayures récurrentes on les distingue le plus souvent au poids ...
merci |
| | | mc Modérateur
| Sujet: Re: EK2 "333" Mer 4 Sep - 13:08 | |
| Merci pour ton intervention Savoia. Des que faire se peut je les pèserai. |
| Sujet: Re: EK2 "333" Mer 4 Sep - 13:21 | |
| Toutes les ek2 ne sont pas au meme poids |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: EK2 "333" Mer 4 Sep - 19:42 | |
| moi perso je n’achète pas ni les 333 et les 666 , trop de polémique a ce sujet , donc comme ça pas de soucis !!! A+++++ |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: EK2 "333" Mar 29 Jan - 19:12 | |
| - Drimmer a écrit:
- Vaste sujet...
N'oublions pas de parler des 666 qui sont identiques au 333.
Aucune croix de fer fabriquée en France durant le conflit, les 122 etaient fabriquees en Autriche(ville homonyme a notre chère capitale alsacienne).
Pourquoi utiliser un marquage qui ne suit pas la liste officielle (le delta entre 333 et le dernier numero utilisé est important. De memoire, le dernier code fabriquant utilisé doit se situer dans les 138).
Je travaille ds la lutte de la contrefaçon ET clairement, les faussaires ont un ego qui les poussent a mettre une touche personnelle. D'ou le chiffre 333 et 666
Mais je dois admettre qu'elles sont belles. Pour moi, refrappe apres guerre. Bonsoir, En France non. Mais dans une partie annexee a l’Allemagne: l’Alsace, deux fabricants a Strabourg, dont J.J. Stahl ayant produit les Ek poinconnees “122” Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: EK2 "333" | |
| |
| | | | EK2 "333" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|