le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Montre flieger type B-Uhr | |
| | Auteur | Message |
---|
fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Montre flieger type B-Uhr Jeu 30 Mai 2013 - 8:59 | |
| Bonjour, Vous connaissez sans doute les montres type B-Uhr ou Beobachtungsuhr. Ces montres avaient à l'origine un diamètre de 55 mm, ce qui est assez volumineux à porter au quotidien. Voici le cahier des charges de cette montre : Et voici la mienne. C'est une version moins grosse avec un diamètre de 44 mm plus facile à porter. C'est une montre assez abordable que j'ai trouvé aux alentour de 145€. Bien sur, pour ce prix, ce n'est pas de la grande horlogerie mais c'est un très bon rapport qualité-prix. La montre est fabriquée par Ticino et je lui ai ajouté un bracelet de chez Laco pour lui donner un air plus authentique. Reste à graver sur le côté FL 23883 et ce sera parfait. Cordialement Franck |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Montre flieger type B-Uhr Jeu 30 Mai 2013 - 9:23 | |
| |
| | | fcheva Général de Brigade
Nombre de messages : 1023 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Signal, Der Adler, volontaires français dans les armées allemandes WW2 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Montre flieger type B-Uhr Jeu 30 Mai 2013 - 9:42 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Montre flieger type B-Uhr Jeu 30 Mai 2013 - 13:18 | |
| Salut !
Sinon, il y avait celle-ci :
http://www.aeromatic-1912.com/horloges/aeromatic-classic-a1152.html
Bon, la marque est chinoise, mais au moins elle a les gravures comme à l'époque |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Montre flieger type B-Uhr Jeu 30 Mai 2013 - 13:53 | |
| Elle est mimi avec le look vintage...vais craquer moi...
ZR |
| | | fcheva Général de Brigade
| Sujet: Re: Montre flieger type B-Uhr Ven 31 Mai 2013 - 13:52 | |
| Bonjour, Merci pour ce lien. Cette montre est assez sympathique mais je préfère quand même la mienne. En effet, je préfère un quadrant noir comme l'original et puis je trouve qu'un quadrant sans la marque est plus sobre. Pour ceux qui en cherche une comme la mienne, voici un lien vers un revendeur : http://sizzlinwatches.com/products.php?cat=22&pg=2 Mais ce n'est qu'une question de gout, ce qui compte, c'est de se faire plaisir Cordialement Franck |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montre flieger type B-Uhr | |
| |
| | | | Montre flieger type B-Uhr | |
|