le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chemise US WW2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Chemise US WW2 Jeu 30 Mai 2013 - 16:29 | |
| Bonjour à tous, je viens de recevoir une chemise montée d'origine d'un gars de la 37th Infantry Division.
L'étiquette est 15x33 et est jaune.
Le grade est First sergeant.
Est elle pour officiers d'ou la taille en jaune ?
De plus la 37ème n'a combattus que dans les pays chauds (pacifique), pourquoi une chemise moutarde ?
Merci d'avance |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Jeu 30 Mai 2013 - 16:49 | |
| Salut,
Il faut des photos, ce sera plus facile de ta repondre.
Je peux déjà te dire que les chemises officiers ont des pattes d'épaules que n'ont pas les chemises troupe. |
| | | Invité Invité
| | | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Jeu 30 Mai 2013 - 17:09 | |
| Merci, c'est bien une chemise troupe. Peut-être du au fabricant la taille en jaune?
L'étiquette est encore lisible? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Jeu 30 Mai 2013 - 17:29 | |
| Merci beaucoup.
Pour l'étiquette, elle est présente mais toute blanche =/
Sinon, quel armes pouvaient avoir un GI qui était Premier Sergent ? |
| | | totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Jeu 30 Mai 2013 - 17:53 | |
| Fusil mitrailleur Thomson il me semble non ? corriger moi si ereure car je ne fait qu'apporter une autre question |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Jeu 30 Mai 2013 - 20:43 | |
| Salut,
Oui une belle troupe, j'ai déjà vue pas mal de ses chemises avec étiquettes de taille en jaune, d'autre marron certaines ont même la tailles faites au stencil sans étiquettes, cela dépend du fabricant. eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Ven 31 Mai 2013 - 22:54 | |
| Merci et pour l'armement ? |
| | | Tinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Sam 1 Juin 2013 - 7:33 | |
| Bonjour,
Le first sergeant étant un homme de troupe, il avait l'armement d'un soldat lambda.
Garand (soldat infantrie) ou usm1 (soldat artillerie, conducteurs vehicules, transmissions,...)
Ils pouvaient aussi avoir d'autres armes en fonction de ce qui trainait sur le champs de bataille. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chemise US WW2 Sam 1 Juin 2013 - 22:32 | |
| - Kolwezi78 a écrit:
- je viens de recevoir une chemise montée d'origine
Bonsoir, A moins que la chemise soit dans la famille depuis 1944, on ne peut jamais certifier "monté d'origine". Ça fait juste plus cher à la revente. Sinon j'aimerais bien qu'on m'explique comment on peut certifier ce genre de chose. KR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chemise US WW2 | |
| |
| | | | Chemise US WW2 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|