le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clé militaire ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Clé militaire ? Sam 1 Juin - 13:26 | |
| Bonjour, J'ai retrouvé dans mes affaires cette clé. Peut-être que je me fais des illusions mais elle ressemble un peu (sauf la raie au milieu) à une clé de démontage pour canon d'arme... (pour MG par exemple...) Pouvez vous m'aider ? Cdlt |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Clé militaire ? Sam 1 Juin - 23:59 | |
| Sans aucun marquage , il est fort peu probable que ce soit militaire . Si elle est de faible épaisseur , c'est plus que probablement une clef pour vélo , avec deux clefs pour écrou 6 pan , la fente pour les écrous papillons et une clef a ergot pour les écrous à encoche . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clé militaire ? Dim 2 Juin - 10:36 | |
| Merci de votre avis Sur une autre forum, on m'a dit qui s'agirait d'une clé de démontage pour MG34 d'un côté et MG42 de l'autre... |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| | | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Clé militaire ? Mer 5 Juin - 16:04 | |
| L'ergot, confirmerais la piste "vélo" en servant à démonter un dispositif de rétropédalage. Du moins, cela y ressemble fort. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Clé militaire ? Mer 5 Juin - 16:31 | |
| Très bien merci |
| | | ABUELITO Lieutenant
Nombre de messages : 503 Age : 65 Localisation : LYON Thème de collection : CAVALERIE FRANCAISE 1ERE GM Date d'inscription : 20/04/2012
| Sujet: Re: Clé militaire ? Ven 7 Juin - 19:04 | |
| Bonjour à vous + 1 avec Jean Claude . Clef permettant le démontage des moyeux de pédaliers pour bicyclette . Cdlt Christian |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clé militaire ? | |
| |
| | | | Clé militaire ? | |
|