le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mon brelage Vietnam | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cara Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Mon brelage Vietnam Mer 23 Juil 2008 - 11:21 | |
| J'ai enlevé les deux pochettes à munitions depuis. - Citation :
- 2) Le manuel indique 4 porte-chargeurs. Je rappelle que la seconde gourde n'a été authorisée pour le sud est asiatique qu'après avoir fait l'objet d'une annexe au règlement.
Le manuel et la réalité sont deux mondes différents, on vois souvent des brelages monté n'importe comment, souvent 3 gourdes etc. - Citation :
- biomécaniquement tes charges sont très mal réparties. Mais c'est vrai que cela n'entre pas trop en compte au combat mais uniquement pour les longues marches.
Je ne pense pas qu'un marine se demande si les charges de son équipement sont biomécaniquement bien réparties. Le marine prend pour base le manuel et agence ça selon son confort, c'est plus ou moins bien réussi d'ailleur, le terrain c'est pas Parris Island, personne viendras vérifier si son équipement est règlementairement agencé. Je comptais prendre une M6 plutôt qu'un Kabar. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon brelage Vietnam Mer 23 Juil 2008 - 12:18 | |
| - Cara a écrit:
- Le manuel et la réalité sont deux mondes différents, on vois souvent des brelages monté n'importe comment, souvent 3 gourdes etc.
Je ne pense pas qu'un marine se demande si les charges de son équipement sont biomécaniquement bien réparties. Le marine prend pour base le manuel et agence ça selon son confort, c'est plus ou moins bien réussi d'ailleur, le terrain c'est pas Parris Island, personne viendras vérifier si son équipement est règlementairement agencé.
Je comptais prendre une M6 plutôt qu'un Kabar. Tu as raison en ce qui concerne le manuel, de nombreuses libertés ont été prises avec ce dernier durant les conflits. Dieu merci Bonnes trouvailles Marko |
| | | | Mon brelage Vietnam | |
|