le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une photo aérienne Arromanches | |
| | Auteur | Message |
---|
skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: une photo aérienne Arromanches Dim 2 Juin 2013 - 19:21 | |
| Bonjour, je vous présente une vue aérienne de la plage d'Arromanches trouvée en brocante ce matin même, selon moi ce cliché a dû être pris dans les années 50-60 et sur cette photo une vue en gros plan de caissons phénix : cdlt |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 3 Juin 2013 - 16:37 | |
| bonjour,
Je trouve ce genre de clichés plutôt intéressant. Je ne sais pas si il existe une rubrique avec des photos de l'immédiat après guerre, années 50, 60 pour voir ce à quoi la France pouvait ressembler quelques temps après la Libération, style déblaiements, reconstructions, etc...
Je pense qu'il y aurait un sujet à construire sur ce thème. J'ai connu un membre de ma famille qui me racontait cette période ou ils nettoyaient les villages et les campagnes des vestiges de combats (véhicules, morts, et matériels...) J'imagine que ca a du durer quelques années!
alan
|
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 3 Juin 2013 - 16:53 | |
| - xalan29 a écrit:
- bonjour,
Je trouve ce genre de clichés plutôt intéressant. Je ne sais pas si il existe une rubrique avec des photos de l'immédiat après guerre, années 50, 60 pour voir ce à quoi la France pouvait ressembler quelques temps après la Libération, style déblaiements, reconstructions, etc...
Je pense qu'il y aurait un sujet à construire sur ce thème. J'ai connu un membre de ma famille qui me racontait cette période ou ils nettoyaient les villages et les campagnes des vestiges de combats (véhicules, morts, et matériels...) J'imagine que ca a du durer quelques années!
alan
Bonjour, c'est une bonne idée, rien ne vous empêche de créer un post pour partager vos photos ! |
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 3 Juin 2013 - 17:24 | |
| Gast!!!
je n'en ai pas malheureusement, juste un petit témoignage. l'idée reste à creuser car les stigmates de la guerre on duré très longtemps. un jour je vais avec mon père à la plage (finistere nord) et on trouve sur le sable un gros objet sphérique style virus du sida... on appelle la gendarmerie et dès le soir l'objet en question a disparu (1985 environ)
J'imagine même pas le travail pour rebâtir un pays dévasté par ce conflit. Imaginons des personnes trouvant dans un champ ou dans un fossé un combattant tombé 10 ou 15 ans plus tôt...
On peut comprendre que les anciens n'en parlent qu'à moitié... |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 3 Juin 2013 - 17:57 | |
| - xalan29 a écrit:
- Gast!!!
je n'en ai pas malheureusement, juste un petit témoignage. l'idée reste à creuser car les stigmates de la guerre on duré très longtemps. un jour je vais avec mon père à la plage (finistere nord) et on trouve sur le sable un gros objet sphérique style virus du sida... on appelle la gendarmerie et dès le soir l'objet en question a disparu (1985 environ)
J'imagine même pas le travail pour rebâtir un pays dévasté par ce conflit. Imaginons des personnes trouvant dans un champ ou dans un fossé un combattant tombé 10 ou 15 ans plus tôt...
On peut comprendre que les anciens n'en parlent qu'à moitié... Probablement une mine ! Une comme celle ci traînait sur la plage où j'allais pêché dans le pas de calais (elle était à moitié explosée). La reconstruction après le conflit devait être un travail colossal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 3 Juin 2013 - 20:09 | |
| Moi, c'est plus mon père qui me raconte encore que dans les années 70, il pouvaient se balader en forêt (dans les ardennes) et il trouvaient encore des piles d'obus de 14-18 non explosés ! |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 3 Juin 2013 - 20:16 | |
| - airborne44 a écrit:
- Moi, c'est plus mon père qui me raconte encore que dans les années 70, il pouvaient se balader en forêt (dans les ardennes) et il trouvaient encore des piles d'obus de 14-18 non explosés !
Ca se trouve encore assez facilement dans les forêts de l'Est ! En forêt d'Argonne et près de Verdun, de même que dans certains coins de champagne ou de la Somme, on a des panneaux "ne vous éloigez pas des chemins, munitions non explosées", et les agriculteurs qui trouvent des munitions les marquent simplement, dans l'attente du passage des démineurs ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 3 Juin 2013 - 21:49 | |
| Merci Je ne savais pas du tout. |
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Mar 4 Juin 2013 - 0:59 | |
| C'est vrai ce que tu dis Klaus,
nous on savait que c'était une mine marine. ce que je veux dire c'est que je serais curieux de voir des clichés de cet immédiat après guerre. la vie n'a pas du être simple pendant quelques temps... voila un lien
http://www.les-petites-dalles.org/PD_1944-45.html
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Mar 4 Juin 2013 - 10:08 | |
| Oui, ça m'intéresse aussi ce genre de photos
Dans les coins de la poche de Falaise aussi, il existe des photos des chars laissés là après guerre, etc...
Merci pour le site xalan ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Mar 4 Juin 2013 - 18:07 | |
| En effet, je pense qu'il faudrait créer un post avec toute cette après guerre (par exemple, j'ai le témoignage de quelqu'un qui été (civil) en plein milieu de la poche de Falaise, j'ai aussi quelques photos de la poche . |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 42 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Jeu 6 Juin 2013 - 19:46 | |
| Bonjour, c'est une grande surprise de voir l'intérêt que vous portez à cette photo et la discussion qui s'en est suivi, si j'en sors d'autres (peut être pas aussi sympa) à l'occasion, j'hésiterai pas à les poster cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Jeu 6 Juin 2013 - 19:55 | |
| Il est vrai que l'on s'est un peu égaré, mais je souligne encore, que ta photo est vraiment superbe et pas courante |
| | | kaiser094 Major
Nombre de messages : 231 Localisation : val de marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 20/08/2013
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches Lun 26 Aoû 2013 - 14:32 | |
| Salut, j'aime bien ce genre de cliché rare et sympa
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une photo aérienne Arromanches | |
| |
| | | | une photo aérienne Arromanches | |
|