le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin identification plaque flak | |
| | Auteur | Message |
---|
Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Besoin identification plaque flak Mar 4 Juin 2013 - 13:42 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'aide pour connaître l'identification exacte de cette plaque, ainsi que si possible d'un résumé de l'histoire de l'unité. Merci |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Besoin identification plaque flak Mar 4 Juin 2013 - 20:46 | |
| Salut, 1° batterie du détachement lourd de la DCA d'reserve. L'unité existe sous cet nomination entre le 26.08.39 (Duesseldorf), septembre 40 Bergen (Norvege),et juin 1941 en Finlande. Se ensuit les rénominations et réorganisations. L'unité se trouve en février 1944 a Stavanger et a compter aout 1944 a Koenigsberg(Kaliningrad) et Pillau.
La matricule désigné la deuxième personne arrivé a l'unité a la création.Par contre c'est pas une indication pour un grade élevé,car l'immatriculation suit strictement le moment d'arrivé.
bmc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Besoin identification plaque flak Mar 4 Juin 2013 - 21:02 | |
| C'est le 641. détachement. Belle plaque! Amitiés. JC. |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Besoin identification plaque flak Mar 4 Juin 2013 - 21:06 | |
| Un grand merci pour les renseignements Je ne pensais pas avoir autant d'informations, se n'est pas grave si se n'est pas un grade élevé, du moment que je sache son histoire. Intéressant de voir les mouvements. Merci Steven |
| | | Steven89 Aspirant
| Sujet: Re: Besoin identification plaque flak Mar 4 Juin 2013 - 21:10 | |
| Merci jchfab ,
Cela faisait pas mal de temps que je l'avais mais sans trop avoir de précisions, et en venant sur se forum et en voyant les connaissances et l'expérience de chacun, je me suis dit que je pourrai notamment faire identifier quelques objets.
cdt Steven |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin identification plaque flak | |
| |
| | | | Besoin identification plaque flak | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|