le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? Mer 5 Juin 2013 - 18:16 | |
| Bonjour à tous, voici une presque rentrée car je dois aller chercher ces deux sacs dans un lot avec un casque. Est-ce bien US WW2 ? Que puis-je proposer à ce monsieur qui souhaite se débarrasser du lot ( le prix du casque M1 est déjà fixé ) Merci à l'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? Mer 5 Juin 2013 - 18:17 | |
| Bonjour, le deuxième sac est le jungle pack, tout bon seconde guerre mondiale, utilisé par les fssf en Italy et les GI dans le pacifique |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? Jeu 6 Juin 2013 - 0:13 | |
| Bonjour,
Le premier sac est bien us ww2, il s'agit de la partie inférieur du sac cargo modèle 45 (ou 44 j'ai un doute), composé de 2 parties qui se rattachent. Se nouveau sac censé remplacé au fur et à mesure le haversack m-28, la partie haute est plutot carré.
Pour l'estimation sachant qu'il manque d'après moi les systèmes d'attache sur l'arrière et haut dessus de chaque côté de la poignée (on aperçois encore les reste de couture), je dirais 10 eur.
J'en ai un entier mais pas sous la main, il est dans le guide du collectionneur si quelqu'un peu montrer l'image.
cdt Steven |
| | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? Jeu 6 Juin 2013 - 0:42 | |
| salut
le second sac n'est pas un jungle pack, mais un pack m43 et oui c'est bien us WW2,
pour l'estime, perso je dirais 60/70 euros...
jeremy |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? Jeu 6 Juin 2013 - 7:54 | |
| Merci pour votre aide. C'est hors thème pour moi, mais ça fait partie d'un lot. Je vais pouvoir proposer quelque chôse de correct. |
| | | Invité Invité
| | | | jeckel51 Aspirant
Nombre de messages : 347 Age : 37 Localisation : Witry les Reims (51) / Folschviller (57) Thème de collection : Us/français ww2 Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? Jeu 6 Juin 2013 - 11:56 | |
| - Kolwezi78 a écrit:
- jeckel51 a écrit:
- salut
le second sac n'est pas un jungle pack, mais un pack m43 et oui c'est bien us WW2,
pour l'estime, perso je dirais 60/70 euros...
jeremy C'est la même chose et le même sac non pas du tout, il non rien a voir, surtout niveau taille et pour le pack m43, il y a 2 boucle de réglage à l'avant du sac, qui ne se trouve pas sur le jungle.... - DOUDOU555 a écrit:
- Merci pour votre aide.
C'est hors thème pour moi, mais ça fait partie d'un lot. Je vais pouvoir proposer quelque chôse de correct. si jamais le pack m43 t'encombre il peu m'intéresser... jeremy |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? | |
| |
| | | | Besoin d'aide : sacs à dos et pochette US WW2 ??? | |
|