le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] | |
| | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] Mer 5 Juin 2013 - 20:43 | |
| bonsoir on me propose ceci , mais je n ai aucune idée de l époque , il y a des insignes , epaulettes ........Corps d armée ???? merci d avance cdt iberico68 |
| | | darmeclem38 Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 29 Localisation : grenoble Thème de collection : Les Généraux et les Officiers Français de 1940 à nos jours Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] Mer 5 Juin 2013 - 20:59 | |
| bonjour,
il faudrait une photo de l'intérieur du kepi ainsi que de la visière ! il y a t-il des étiquettes dans les vestes ? car je n'est jamais vu ce genre de veste avec ce genre de bouton ?? indochine ? et pour les épaulettes indo/algerie, insigne il faudrais une photo du dos !
voila |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] Mer 5 Juin 2013 - 21:21 | |
| Bonsoir
Je n ai que ces photos
Cdt iberico68 |
| | | 14eme CTP Capitaine
Nombre de messages : 624 Age : 62 Localisation : Breton exilé à Toulouse Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] Mer 5 Juin 2013 - 21:29 | |
| Bonsoir,
pas grand chose de coherent dans les insignes :
ALAT, TDM, brevet PMP, ENSOAT, EMIA. Képi d'infanterie
La chemise semble etre bonne Algerie, peut etre la veste de confection civile pou l'Indo. Le tout a confirmer.
Christophe |
| Sujet: Re: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] Jeu 6 Juin 2013 - 11:37 | |
| Bonjour
Je viens de recevoir d autres photos que je posterais ce soir Pour les dates 1968 - 71 - 74 Képi pas de marquage intérieur
Cet iberico68 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] Jeu 6 Juin 2013 - 12:39 | |
| Bonjour, c'est une tenue d'été des années précédent la TDF, en gros 70-fin 80. Les boutons sont plus que curieux et ont certainement été changés. Personne n'aurait osé porter ça!
Sinon le képi de sous-officier subalterne (maréchal de logis et maréchal des logis chef) d'artillerie va bien avec les pattes de col d'aviation légère observation d'artillerie.
Le reste est effectivement moins cohérent, surtout les épaulettes TDM. L'un des insignes St Maixent ou EMIA pourrait avoir été porté avant affectation, en école, et celui du 8° groupe géographique est peut-être celui d'une affectation car il dépend de l'artillerie.
Ce genre de tenue n'a que très peu de valeur, sinon sentimentale pour son propriétaire. |
| Sujet: Re: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] Jeu 6 Juin 2013 - 17:12 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] | |
| |
| | | | uniformes français époque ???? [ IDENTIFICATION / ESTIMATION ] | |
|