le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Goering strasse | |
|
+10Léo FabVader selrake generalfeldmarschall fr kerfleu GEROME 143600 julien30 mc Drimmer 14 participants | Auteur | Message |
---|
Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Goering strasse Jeu 6 Juin - 17:44 | |
| bonjour à tous, nouvelle rentrée, achetée à un ami. j'ai mis une médaille (taille d'une croix de fer de seconde classe) pour que vous puissiez vous rendre compte de sa taille |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6275 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Goering strasse Jeu 6 Juin - 21:52 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20051 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Goering strasse Jeu 6 Juin - 21:54 | |
| Merci Mc !
elle va très bien avec ma AH strasse ! |
| Sujet: Re: Goering strasse Jeu 6 Juin - 21:56 | |
| |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6704 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Goering strasse Jeu 6 Juin - 22:12 | |
| Salut.
Belle rentrée,elle est magnifique cette plaque et dans un bon état.
Félicitation.
Julien. |
| Sujet: Re: Goering strasse Jeu 6 Juin - 22:51 | |
| Merci Julien.
mes deux plaques sont emblématiques, j'en suis content |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8449 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Goering strasse Ven 7 Juin - 6:49 | |
| Slt Belle pièce, pas courante. En effet, elles sont bien emblématiques de cette époque. Très sympa! Cdlt LM |
| | | GEROME Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Goering strasse Ven 21 Juin - 22:17 | |
| Belle plaque je la reconnais |
| | | | kerfleu Sergent
Nombre de messages : 141 Localisation : Guérande Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 17 Sep - 18:45 | |
| Bonjour à tous, Et voilà d'où vient peut-être la plaque. Photo prise en mai 1945 à Berlin, mais sans doute existait-il bien d'autres rue à son nom quand on connait la modestie du personnage...Dans le fond le Reichstag en ruines. Patrick |
| | | generalfeldmarschall fr Sergent
Nombre de messages : 138 Age : 25 Localisation : la rochelle Thème de collection : objet militaire Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Goering strasse Mer 13 Aoû - 22:43 | |
| super drimmer bravo belle plaque de rue |
| | | selrake Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 726 Localisation : Lille Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 06/02/2014
| Sujet: Re: Goering strasse Mer 13 Aoû - 23:55 | |
| Bravo, des pièces inestimable pour un collectionneur! |
| | | FabVader Aspirant
Nombre de messages : 264 Age : 49 Localisation : Versailles Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 22 Déc - 17:03 | |
| je me permets un commentaire bien après la date, superbe pièce ... et beaucoup d'histoire associée à celle-ci |
| Sujet: Re: Goering strasse Jeu 24 Déc - 5:50 | |
| |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 13:25 | |
| Bien le bonjour,
Juste pour ma culture: avec le retour en force de la mode des plaques émaillées (et pas seulement en militaria), comment peut-on déceler le vrai du faux? Y a t-il un truc pour les dater? Parce qu'on en voit beaucoup à Ciney maintenant... mais aussi chez les antiquaires et Cie.
Cdt, Léo |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 13:39 | |
| Bonjour Leo ,
pour les plaques c'est l'épaisseur du métal qui te guidera , les actuelles sont en tôle légère et surtout 75 ans d'histoire laissent des traces , oxydation autour des trous de fixation et des coins ... par contre je ne saurais te dire si les fabricants avaient leurs marquages ?
bonne chasse = F+ |
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 13:51 | |
| salut Leo,
je te conseille vivement le livre de Saris : tres instructif, esthétique et il permet de voir les design... quand le design différe avec les photos d'epoque ou celles du livre... pas touche ! |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 14:38 | |
| Merci les amis, Donc l'épaisseur à vérifier d'abord. Non pas que je chasse vraiment la plaque en émail, j'en vois de plus en plus... Dis Geoffrey, j'ai une bibliothèque bien fournie moi aussi, mais tu ne me feras pas croire que tu te promènes toujours avec tes bouquins dessous le bras Version E-Book peut-être... Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 14:45 | |
| quand je cherche une pièce spécifique, je prends des photos (net ou de mes livres) et je compulse le moment venu.
puis je les efface de mon tel car les photos prennent aussi de la place !!!
et comme pour les pièces style médailles... il y a le toucher... les matériaux jouent énormement |
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 15:04 | |
| +1000% d'accord avec toi,
Je parlais des surprises que tu rencontres parfois inopinément, là de temps à autre, il y a un coup de Poker à jouer (ou pas). |
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 15:16 | |
| quand je ne sais pas, je m'abstiens...
j'ai été joueur dans le passé...plus maintenant ! |
| | | konigstiger Adjudant
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : lorraine Thème de collection : wwll allemand Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 18:52 | |
| bonjour , trés belle plaque , et en bon état |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 20:45 | |
| salut !
encore du beau ... mais qui irait bien avec mes Volkssturm pour une fois !!!
sinon pour la provenance : y' a pas une histoire d'orthographe selon qu'on est en Allemagne ou en Alsace pour écrire Strasse ? |
| Sujet: Re: Goering strasse Mar 5 Jan - 20:48 | |
| salut
je ne connais pas cette difference entre alsace/allemagne...! |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1257 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Goering strasse Mer 6 Jan - 6:40 | |
| Bonjour,
C'est une superbe plaque qui est dans un état remarquable. Merci de ce partage.
Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15316 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Goering strasse Mer 6 Jan - 13:33 | |
| Straße en allemand et Strasse en Alsacien ???? |
| Sujet: Re: Goering strasse Mer 6 Jan - 13:47 | |
| salut
non les deux sont en allemand, Bmc pourra surement plus en parler.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Goering strasse | |
| |
| | | | Goering strasse | |
|