Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: restauration adrian model 15 FFI Jeu 6 Juin 2013 - 21:41
Bonsoir
Restauration d'une coque d'Adrian model 1915 qui a malheureusement était repeint en vert et rouge :mu
réception se jour ( merci encore guillaume )
surprise de taille !
on continue très doucement, apparition de la couleur kaki ( réutilisation pour la seconde guerre surement ) malheureusement la peinture kaki est très très fragile..
l'insigne se fais tout beau petit à petit
La suite demain
merci
amicalement lucas
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
Sujet: Re: restauration adrian model 15 FFI Jeu 6 Juin 2013 - 22:18
Le drapeau pourrait-il y avoir une croix de Lorraine et être une réutilisation par la résistance française? Cà serait bien !! Mais ses couleurs me semblent trop franches. Un lien intéressant avec casques "résistance".
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
Sujet: Re: restauration adrian model 15 FFI Jeu 6 Juin 2013 - 22:36
Bonsoir
les couleurs sont flash car je passe de l'huile dessus. Sinon couleur terne, de plus le casque n'a pas était peint hier je pense que sa a sauvegarder aussi le peinture. Pour se qui est de la croix je croix quelle y est du moins je la devine ( fais très finement au pinceau noir visiblement)
En tout cas merci pour le super lien que tu ma fourni !
lucas
jejeww2 Maréchal
Nombre de messages : 2161 Age : 26 Localisation : Normandie Thème de collection : Généalogie et militaria Date d'inscription : 08/02/2012
Sujet: Re: restauration adrian model 15 FFI Ven 7 Juin 2013 - 17:59
super trouvaille!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: restauration adrian model 15 FFI
restauration adrian model 15 FFI
Page 1 sur 1