le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette 1895 Mannlicher. | |
| | Auteur | Message |
---|
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 17:45 | |
| Bonjour, j'ai un copain qui vend cette baïonnette: Il a connu son propriétaire de 1914-18, un français qui était doté du fusil Mannlicher. Curieux, non? Il en souhaite 70€ frais de port compris, est-ce juste correct ou est-ce une bonne affaire? Elle est en très bon état. Merci, cordialement, CG |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 18:04 | |
| Bonjour Christian
Cette Baïonnette est Hollandaise de fabrication allemande
Les baïonnettes 1895 d'infanterie à quillon ont été fabriquées en général à Steyr et portent en deux lignes les lettres OEWG de l'arsenal autrichien. Quelques exemplaires on été fabriqués en Allemagne par Alex Coppel ou par Weyersberg & Kirschbaum. Aucun exemplaires à quillon n'a semble-t-il jamais été fabriqué à l'arsenal d'Hemburg, cet arsenal n'ayant pas produit de baïonnette avant 1904.
Le marquage de celle de ton copain est bien Alex Coppel
Et pour le prix plus que correct.
http://www.armeetpassion.com/1895sansquillonhollande.html |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 18:29 | |
| Bonjour Arthur, d'accord, donc Hollandaise fabriquée en Allemagne, et la quantité produite en Allemagne n'a pas l'air d'avoir été très grande. Ca ne me branche pas plus que ça, donc si elle intéresse quelqu'un je me ferai un plaisir de lui communiquer l'adresse mail du copain en question. Il la vend pour financer une arquebuse pour compléter sa tenue guerre de 30 ans. Je viens de m'acheter une tenue d'époque Empire reconstituée et une "salade" médiévale également pour la reconstitution, j'arrête donc pour un temps les dépenses somptuaires . |
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 19:30 | |
| Bonjour
Je prend Je passe en MP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 19:33 | |
| Bonjour antigny ludovic
Belle achat
Tu me dit quand je peux verrouiller
Merci. |
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 19:39 | |
| Bien! MP envoyé. Maintenant il reste une interrogation: comment un poilu français a-t'il pu être doté de cette baïonnette. Mystère et boule de gomme! Je pense que le copain pourra donner plus de précisions. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 19:51 | |
| - Crevette a écrit:
- Bien!
MP envoyé. Maintenant il reste une interrogation: comment un poilu français a-t'il pu être doté de cette baïonnette. Mystère et boule de gomme! Je pense que le copain pourra donner plus de précisions. RE Crhistian Baïonnette de prise. |
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Ven 7 Juin 2013 - 19:57 | |
| Peut-être. Toujours est-il que celui qui l'a ramenée avait été blessé dès les premières heures de son affectation. |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. Sam 8 Juin 2013 - 11:59 | |
| Bonjour Crevette, Comme le dit Arthur, peut-être de "prise", piquée à un autrichien qui était équipé d'un fusil Mannlicher Mle1895 (Plausible?) En tout cas le prix est raisonnable, surtout avec le fourreau, trop souvent manquant, ou sans sa bouterolle...
Cdlt Patrick |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette 1895 Mannlicher. | |
| |
| | | | Baïonnette 1895 Mannlicher. | |
|