Je possède depuis quelques semaines ce casque qui a première vue me semblait être un MKII anglais mais il y a pour moi un truc qui cloche . Le marquage du fabriquant se situe au niveau du jonc au lieu d'être sur le côté en plus, il y a seulement marqué : Z553 (je crois... C'est pas très lisible). Si quelqu'un peut m'aider ...
Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: Casque MKII ?! Lun 10 Juin 2013 - 9:36
Casque utilisé par la DP anglaise? (les 3 trous de chaque coté des attaches de jugulaire)
Invité Invité
Sujet: Re: Casque MKII ?! Lun 10 Juin 2013 - 9:52
En fait non,
J'ai eu la réponse sur un autre forum, il s'agit d'un casque modèle 1917 américains d'où le numéro de lot : ZE53 en dessous du jonc.
Pour les trois trous, il a d'après moi servi comme pot de fleur et les anneaux ont été pour l'attacher à une chaine.
brje Colonel
j'avais regardé les mk II de nombreux pays mais pas les US qui en effet ont un marquage commençant par Z qui correspond au lot d'acier.
Les trous sont en effet surement à usage civil.
Pour la home gard anglaise il y avait en effet des trous pour différencier ces casques déclassés mais d'un seul coté il me semble. Les sud Africains on également percé le rebord à l'arrière du casque pour y mettre un protège nuque.
Donc Airborne a un modèle 17 us pot de fleur et moi un MkII anglais ww1 gamelle du chien. Rien ne se perd tout se transforme!!!