le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| rechaud coleman | |
| | Auteur | Message |
---|
blackhawk63300 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : clermont ferrand Thème de collection : rechaud coleman Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: rechaud coleman Dim 9 Juin 2013 - 5:28 | |
| bonjour a tous j'aurais besoin d'aide voila je suis en train de restaurer un rechaud us ww2 et je voudrais savoir si quelqu'un l'a deja fait si il avait des conseil a donner des adresse de site de pieces détachées ect ainsi que de la documentation si vous avez voila merci beaucoup d'avance |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Restauration de réchaud US Lun 13 Nov 2017 - 19:21 | |
| Ce n'est pas un Coleman, j'en ai un aussi mais réservoir percé. En revanche j'ai réussi à rénover un Aladdin des troupes aéroportées black devils 1944, à la brocante à 2 euros. Rien trouvé en France mais aux US les vétérans m'ont aidé jusqu'au bout; les joints viennent de JP ou UK Il est impecc à présent et fonctionne très bien avec de l'essence normale. |
| | | Patton95pb Aspirant
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: rechaud coleman Lun 13 Nov 2017 - 19:32 | |
| Bonjour blackhawk63300, Chose très importante, bien vérifier l'étanchéité de la cuve et celle des joints. Ne pas hésiter à démonter les joints en caoutchouc "cracelés" et à les laissé baigner dans un peu d'huile pour leur rendre de la souplesse. Pour le reste, je sais que la société COLEMAN vend toujours des pièces détachées, enfin à vérifier quand même Bonjour collber, Très beau réchaud! Par contre ce n'est pas spécialement un modèle pour troupes aéroportées. Il fut à l'origine créé pour les troupes de montagnes qui voulaient un petit réchaud compacte |
| | | collber Caporal
Nombre de messages : 88 Localisation : aquitaine Thème de collection : mili insolite et restorations Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: rechaud coleman Lun 13 Nov 2017 - 19:39 | |
| On est d'accord sur l'origine montagne Ce n'est pas mon affirmation mais celle de vétérans américains, ce type de réchaud 'aurait ' été utilisé par les commandos paras en Provence. Je n'y étais pas, si tu peux vérifier. Collber; |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84715 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: rechaud coleman Lun 13 Nov 2017 - 19:46 | |
| Bonjour,
Attention à la date des sujets. Celui-ci date de 2013. Le membre qui a posté ce sujet ne s'est plus connecté depuis juin 2013. Je ne sais donc pas si vous aurez une réponse de sa part.
Cordialement,
Poddichini |
Nombre de messages : 434 Localisation : Belgique Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 28/09/2016
| Sujet: Re: rechaud coleman Mar 14 Nov 2017 - 19:08 | |
| Bonjour collber, Intéressante cette histoire! Mais je ne voulais pas donner de "leçon" juste partager une info Bonjour Poddichini, Oui merci de la remarque, je n'avais pas fait attention à la date :/ |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: rechaud coleman Mar 14 Nov 2017 - 22:08 | |
| Pas de problème, En revanche, un jour à Montreuil j'ai raté le modèle US double ( grosse bouillotte) et je le regrette encore !! alors quand j'ai vu la petite sœur j'ai réagi de suite et je l'ai entièrement restaurée et même fourni des ETQ mode d'emploi à des collègue américains dont un m'avait fait parvenir une pièce manquante et c'est ainsi que j'ai eu des infos. Collber |
| Sujet: Re: rechaud coleman Mer 15 Nov 2017 - 19:04 | |
| Il est beau aussi le modèle double en effet! Faire jouer les relations pour avoir des pièces de rechange, c'est top! |
| | | mecadan Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Montesson Thème de collection : US commandement Date d'inscription : 23/08/2019
| Sujet: Re: rechaud coleman Ven 23 Aoû 2019 - 22:59 | |
| Bonsoir à tous, J'ai récupéré un Coleman 1943 en très bon état :
Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le petit levier , en acier, coudé situé juste sous le foyer ? Comment il se démonte, et quel est ce modèle de Coleman ? Merci d'avance Dan |
| | | collber Caporal
| Sujet: Re: rechaud coleman Sam 24 Aoû 2019 - 8:02 | |
| Bonjour, Quand il bouge, ce levier, permet de déboucher le Gicleur. Tout ce démonte avec calme et parfois dégrippant. Si tu veux aller jusqu'au bout et que le réservoir n'east pas fendu c'est un bon réchaud de campagne avec n'importe quelle essence il fonction pendant plus d'une heure. Pompe et gigleur sont souvent à réviser. Collber |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rechaud coleman | |
| |
| | | | rechaud coleman | |
|