le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pièces détachés | |
| | Auteur | Message |
---|
Canarducentre Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Centre Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Pièces détachés Dim 9 Juin - 15:34 | |
| Bonjour a tous,
Je collectionne depuis mes 14 ans, cela fait donc 6 ans..
J'ai acquis pas mal d'armes blanches identifies ou non, soucis, certaines n'ont pas de plaquettes ou goutteux, a tout hasard, savez vous ou je peux en trouver?
Pour des baillonette d' allemandes, modèle qui grossit vers le bout... Merci bcp d'avance ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièces détachés Dim 9 Juin - 15:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièces détachés Dim 9 Juin - 17:05 | |
| RE Bonjour Merci pour ta présentation Pour tes lames a identifier Tu fait des photos et tu les postes dans les "identifications" Pour ta Baïonnette "qui grossit vers le bout" Cela s'appelle une 98/05 ou coupe chouxMais pour avoir des plaquettes d'origine pas évident Mais fait toujours une demande ici. https://www.passionmilitaria.com/f13-achats-recherches |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Pièces détachés Dim 9 Juin - 17:16 | |
| D'expérience je peux te dire que c'est pratiquement impossible sauf si tu acceptes d'acheter des épaves au prix d'une baïonnette en bon état sachant que tu n'es pas sur de pouvoir démonter les plaquettes. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pièces détachés Dim 9 Juin - 17:52 | |
| Bonjour, on voit parfois des plaquettes anglaises ou américaines sur Naturabuy ou Delcampe, mais je n'en ai jamais vu pour des baïonnettes allemandes. Cordialement, CG |
| | | Canarducentre Soldat
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Centre Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 09/06/2013
| Sujet: Re: Pièces détachés Dim 9 Juin - 19:53 | |
| J'en fais, principalement pour les anglaises que j'ai en plus grand nombre, cela ne dénature pas l'arme? Je ne sais pas faire de teinture juste, donc je laisse couleur bois.. Des conseils? Je ferais des photos très bientôt alors Je savais son identification mais ne l'avais pas en tête sur le moment ^^ Y a t-il des sites de ventes de repro de bois de poignées? |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 9:49 | |
| Pour les teintures il faudrait voir en magasin de bricolage, il y en a plusieurs sortes. Reste à trouver la bonne. Je ne connais aucun site de vente de repros de plaquettes. Sinon si c'est pour mettre sur une épave nue, il n'y a aucun problème à ça. |
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 11:27 | |
| Ok sa marche! Je vais donc en refaire Et pour les vis de plaquettes? Il y en a ? |
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 11:44 | |
| Si j'y arrive, j'en ferais des supplémentaires! |
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 12:08 | |
| Et d'ailleurs, pendant que j'y pense, sous les plaquettes, il y a une pièce en fer, comment puis je en trouver? |
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 12:12 | |
| |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 13:01 | |
| cette plaque en fer s'appelle le pare flamme. Il est présent sur les 95/05 2ème modèle et très rarement sur le 1er modèle (avec amorce prononcée de douille).
on peut refaire des plaquettes (mais il faut connaitre le type de bois utilisé et la teinte) ainsi que la visserie (avec pb si elle était "bronzée") mais pour le reste il faut trouver une épave (et surtout un propriétaire qui accepte de reconnaitre que c'en est une et non un modèle raccourci voire un poignard de combat...) |
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 13:27 | |
| Ah oui, c'est sûre! Et, pas moyen de refaire un pare flamme?
Comment reconnaître le premier et le second modèle? Car une (ou l'endroit ou se pose le canon est plus arrondis que l'autre) n'en a pas.. |
| | | brje Colonel
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 13:39 | |
| oui c'est cela. Les baïonnettes allemande n'ont en général pas de douille (trou dans lequel s'imbrique le canon). Sur le premier modèle on trouve une amorce (sorte de petit fourche arrondie) avec 2 pattes proéminentes comme cela : |
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 13:43 | |
| Oui, celle que j'ai bien récupérée de manière générale est comme celle ci!
Je vais lui faire deux plaquettes en pin, je n'est que cela actuellement ^^
Donc pour les mesures, je ne prend pas en compte la présence du parrefeu? |
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 13:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pièces détachés Lun 10 Juin - 19:55 | |
| Bonjour
Regarde ici
Type: Mle 98/05 1er type sans garde-flamme
http://www.armeetpassion.com/mle98051ertypesansgardeflamme.html
Type: Mle 98/05 2ème type avec garde-flame
http://www.armeetpassion.com/mle98052emetype.html
|
| Sujet: Re: Pièces détachés Mar 11 Juin - 12:38 | |
| Très bien, c'est ce que je voulais savoir!
Hier, j'ai fais une poignée complète avec deux matériaux différents.
Une en vieille latte de toiture, le rendu et la couleur sont sympas mais très longue par rapport a l'autre ( 3xplus long)
Une en contreplaquée, façonnage rapide mais sensation au toucher moins agréable bien que la différence soit mineur..
Laquel est la mieux selon vous? (J'ai ma petite idee^^ ) |
| Sujet: Re: Pièces détachés Mar 11 Juin - 14:46 | |
| |
| | | Shield25 Colonel
Nombre de messages : 845 Localisation : Jura Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Pièces détachés Jeu 13 Juin - 19:11 | |
| Salut, plus qu'à creuser les stries, percer et mettre des vis, vernir. Joli travail |
| Sujet: Re: Pièces détachés Jeu 13 Juin - 19:24 | |
| C'est la que je suis pommé, j'ai deux vis mais pas les écrous, je ne sais pas percer ... ^^ En gros, je suis complètement pommé! A regarder, je ne les trouve pas parfaite, j'en est fait pour ma seconde, en une heure, je peux arriver a faire les deux si je fuse |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pièces détachés | |
| |
| | | | Pièces détachés | |
|