le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourdes Militaires? | |
| | Auteur | Message |
---|
Katalamiko Sergent
Nombre de messages : 105 Localisation : France Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Gourdes Militaires? Dim 9 Juin 2013 - 19:20 | |
| Bonjour, Sur la première il est marqué Germany sur la fourchette. Gourde allemande de la première guerre? Sur la seconde, aucune marque....une vague (très très vague) ressemblance aux gourdes françaises de la WW1 mais ce n'est pas ça. Le vendeur m'a dit qu'elle venait de la guerre de 1870.....je suis plus que dubitatif.... Merci |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Gourdes Militaires? Dim 9 Juin 2013 - 19:37 | |
| Bonjour, La première gourde est allemande de la ww2. Les couverts semblent civils quant à eux. De plus, ils sont post war vu qu'ils sont marqués "made in germany". Enfin, la dernière gourde est francaise de la ww2. Cordialement. |
| | | Dday 6juin Général de Division
Nombre de messages : 1330 Age : 29 Localisation : Aix en Provence Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2 Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Gourdes Militaires? Dim 9 Juin 2013 - 19:39 | |
| P.S la gourde française est du modèle 1935. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourdes Militaires? Dim 9 Juin 2013 - 22:03 | |
| Bonsoir
Je confirme pour la gourde Française. Mod 35 ww2.
Pour l'autre gourde il doit y avoir un marquage en dessous de la housse autour du goulot. Elle est bien allemande en tout cas ça c'est sur ! |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12482 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Gourdes Militaires? Ven 20 Sep 2013 - 13:54 | |
| Vu l'aspect du goulot et des cuirs, pour moi c'est la gourde 1ère GM allemande en confection IIIème Reich, donc du paramilitaire comme SA, HJ & cie. Le marquage se trouve sur le devant du cou du goulot, à la fois sous la housse ET le bracelet en cuir, donc si l'ensemble est fragile, je déconseille toute tentative d'exploration invasive sous peine d'accident ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourdes Militaires? | |
| |
| | | | Gourdes Militaires? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|