le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M40 Heer bon ou pas ?! | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: M40 Heer bon ou pas ?! Lun 10 Juin - 12:48 | |
|
Dernière édition par kartman27 le Lun 10 Juin - 20:18, édité 1 fois |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Lun 10 Juin - 19:59 | |
| Re bonsoir,
perso je ne connais pas trop les casques allemands, mais là j'ai un petit doute sur la coiffe et un gros sur la jugulaire !
et a quoi peut bien correspondre les restes de filets ou ficelles autour de la coiffe ?
merci |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Lun 10 Juin - 20:16 | |
| Bonjour,
J'ai déjà vu ce casque sur un site de vente et je pense le bon coin mais sans grande certitude. Quand je l'avais vu, j'ai eu une drôle d'impression comme certains éléments pas bon !!! Attendons les pros de la chose.
|
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Lun 10 Juin - 21:17 | |
| Je n'ai pas la prétention de dire que je m'y connais beaucoup en casque allemand, mais plusieurs choses ne me plaisent pas... l'usure de l'insigne me parait très bizarre, comme si on avait voulu laisser que la croix (et le contour me parait aussi bizarre).
Les rivets ne semblent pas d'origine (usure incohérente avec la coque et légèrement décollé de la coque), ce qui laisse supposer un remontage de l'intérieur.
La jugulaire ne me plait pas, je la trouve beaucoup trop épaisse.
Après je ne connais pas les ficelles pour déceler les copies, mais si ça peut donner un première avis.. Perso je ne le prendrais pas. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8446 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Mar 11 Juin - 5:30 | |
| Slt Je pense que ce casque est bon, du moins en partie. L'insigne ne me gène pas, c'est une usure que j'ai déjà pu observer. La jug me semble bonne, marquage cohérent, trous oblongues, bouclerie OK. Par contre, je ne suis pas fan des rivets, comme l'a bien observé mcganga. Ils sont rouillés alors que la coque est propre. Pour moi, remontage. Je ne suis pas non plus très fan de l'intérieur. Le cuir ressemble aux copies connues. Quant au reste de filet, bof, rien de plus facile à rajouter.. Ce casque a été effectivement vu sur les sites de vente. Si il n'est pas encore parti, c'est qu'il y a un pb. Cdlt LM |
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Mar 11 Juin - 13:16 | |
| ok merci à vous, je vais passez la main sur ce casque !
je ne souhaite pas me lancer dans une collection de casque mais j'aimerais juste avoir un M35 ou 40 complet si possible, en bon état et surtout d'origine !
merci cdt Loïc |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6699 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Mar 11 Juin - 16:10 | |
| Salut.
Moi je n'ai pas une bonne impression pour ce casque. rien ne m'attire dans ce casque.
tu as bien fait de passer la main,sans indiscretion à combien on te le propose? |
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Mar 11 Juin - 17:25 | |
| le vendeur en veux 270 euros
|
| | | baptistegg Général de Division
Nombre de messages : 1291 Age : 36 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Mar 11 Juin - 22:36 | |
| Salut,
Le prix correspond à l'état du casque, c'est à dire moyen et bidouillé. La peinture me semble avoir été bien abîmé lors d'un nettoyage intensif, l'intérieur et les rivets ont été ajoutés.
L'intérieur et douteux le marquage 57 ne me plaît pas du tout.
En général un caque m40 en bon état pas trop touché avec reste d'insigne c'est au moins 400eu.
Je serai toi soit je négocie sévère pour le toucher au prix de la coque et du reste environ 150eu, soit j'attend mieux.
cdt |
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! Mer 12 Juin - 17:51 | |
| bonsoir,
non mais comme dis plus haut, je laisse tomber pour celui là, je préféré attendre de tomber sur un tout bon même si je le paye plus cher !
encore merci à tous pour votre aide.
loïc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M40 Heer bon ou pas ?! | |
| |
| | | | M40 Heer bon ou pas ?! | |
|