|
| Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule | |
| | Auteur | Message |
---|
Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule Lun 10 Juin 2013 - 19:17 | |
| Bonsoir à tous, J'aurais voulu savoir le signification de ce monogramme sur la patte d'épaule du soldat en bas à gauche, semble t-il un "K". Certainement sa division, mais laquelle est-ce ? Merci à vous, Cdlt, Le Lys. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule Lun 10 Juin 2013 - 20:04 | |
| - bmc a écrit:
- Salut,
En cas,c'est un "K",c'est artillerie côtière avec la couleur d'arme rouge. Tu pas pas agrandi,le part avec l'insigne.Car je ne vois pas clairement,mais ca me ressemble pas a un "K". Au "feeling" c'est la Gross Deutschland,"GD" en gothique,comme peut être le homme en tenue de chars.Mais je ne arriver a distinguer clairement.
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule Lun 10 Juin 2013 - 20:06 | |
| Ah, c'est toi qui l'a acheté cette photo ? |
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4236 Localisation : TOURAINE Thème de collection : Décorations allemandes WW2 Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule Lun 10 Juin 2013 - 20:30 | |
| Hello, Merci bien. En effet le soldat en haut a bien un monogramme de la Großdeutschland, mais celui du bas est bien différent. Je ne peux qu'avoir ça en qualité photo... Klaus: Yep c'est moi qui l'ai acheté, j'en suis bien content, je pense me lancer dans les photos de la GD. Cdlt, Le Lys. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule Lun 10 Juin 2013 - 21:46 | |
| Salut, La GD,ma mise sur la piste. C'est bien un "K",spécifique a la GD,pour la 17°compagnie(Kraftradschuetzenkompagnie,side cars) du régiment d'infanterie GD,couleur d'arme blanc. En 1942,la GD devient Division,et la Kraftradschuetzenkompanie devient Kradschuetzen Bataillon GD. 1°Cie-vehiculé reconnaissance blinde,tenue des panzer,couleur d'arme jaune. 2°Cie-Sdkfz 251 3° Cie-VW 4°Cie-VW 5°Cie-lourde tous avec couleur d'arme vert. Le 18 janvier 1943,le Kradschuetzen Btl GD devient la Panzer Aufklaerungs Abteilung GD avec couleur d'arme jaune.La 2°Cie commence a être équipe avec les tenues des Sturmgeschuetz en grise. Dommage que le photo est en noir et blanc,mais pour moi le couleur d'arme n'est pas blanc. Résumé: Unteroffizier du 2° a 5° compagnie du Kradschuetzen Btl GD en été 1942.
bmc
PS Le "K" est bien pour l'artillerie côtière,mais en écriture normal,pas en gotique.
|
| | | Le Lys Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule Lun 10 Juin 2013 - 22:37 | |
| Re,
Je dois que là je tombe de haut ! Pouvoir me dater la photo grâce au monogramme de la patte, TOP !
Je te remercie bien encore !
Cdlt, Le Lys. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule | |
| |
| | | | Monogramme "K" (?) sur patte d'épaule | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |