Je fais appel à vous car j'aurai plusieurs 'objets à faire identifier. Pouvez vous m'aider ?
Lot n°1 : -Une capuche semblable à la M43 US mais sans étiquettes ou traces de celle ci. -Une sorte de cache col avec des poils et des attaches en toiles... -Un t-shirt vert avec une étiquette marquée : Chabrier 70-58 -Une trousse de toilette avec une étiquette marquée : ETS.H.BRUN 323/65
Lot n°2 : Un clairon à identifier
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Objets français Mer 12 Juin - 14:23
Bonjour, on a un col en fourrure acrylique pour le blouson cuir (noir ou anthracite) qui était attribué à certains TAP, personnel navigant, plongeurs d'aide au franchissement etc... Ensuite une chemise GAO faisant partie du paquetage OM depuis les années 80, voire même plus tôt. Une capuche de treillis Satin 300 mle 64. La trousse de toilette doit être française des années 60-70.
Quant au clairon, avec deux enroulements c'est une trompette de cavalerie. Un clairon n'a qu'un seul enroulement. Cordialement, CG
Invité Invité
Sujet: Re: Objets français Mer 12 Juin - 14:47
Merci crevette Pour la trompette, du saurai me dire l'époque ?
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Objets français Mer 12 Juin - 14:51
Quelle est l'inscription du fabricant?
Invité Invité
Sujet: Re: Objets français Mer 12 Juin - 14:59
Il n'y en a aucune...
Crevette Administrateur
Sujet: Re: Objets français Mer 12 Juin - 15:18
Il se peut alors que ce soit assez récent, années 80 ou 90 par exemple. J'en ai une de cette époque qui n'a pas d'inscription.