|
| 2 paires de jumelles ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: 2 paires de jumelles ww1 Mer 12 Juin à 16:44 | |
| bonjour a tous, Parmis mes rentrées de puces ces 2 paires de jumelles: une allemande ww1, Carl Zeiss Jena DF6/24 marquée 1917, il ne me semble pas en avoir déja croiser marquée de la date. Une piste? la toile sur les 2 blocs optiques est un rajout de ma part. puis cette paire de "jumelle militaire perfectionnée" avec son étui . fabricant A.ODIN à Valenciennes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 paires de jumelles ww1 Mer 12 Juin à 18:33 | |
| Bonsoir Pour les allemandes, le X correspond au mois, 1917 à l'année. Ce marquage se rencontre fréquemment sur les DF08, et à la fin de la guerre sur les jumelles prismatiques (il me semble en avoir croisées de 1916)
Pour les autre jumelles, elles n'ont de militaire que le nom, à considérer comme un argument de vente d'un modèle du commerce.
seb |
| | | panzer meyer Général de Brigade
Nombre de messages : 1197 Localisation : Aubagne-13 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: 2 paires de jumelles ww1 Mer 12 Juin à 19:47 | |
| Bonsoir Seb,
merci pour ces infos! saurais tu dater les françaises?
cdt, Pierre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 paires de jumelles ww1 Mer 12 Juin à 20:06 | |
| Bonsoir Pour les françaises, en étant large 1880-1920 Mais essentiellement avant 1914. Seb |
| | | panzer meyer Général de Brigade
| Sujet: Re: 2 paires de jumelles ww1 Sam 24 Mai à 17:09 | |
| Bonjour, Je remonte le sujet concernant la Fernglas 03 j'ai remarqué cette inscription sur une des branche: (photo du web) mais excatement la meme gravure, sur le même modèle à l'identique. qu'est ce que ca signifie? Merci |
| | | saucisson Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 28 Localisation : valenciennes Thème de collection : Histoire , archéologie, musique ( violon) , airsoft, fouille , collection militaria, jeux vidéos... Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: 2 paires de jumelles ww1 Sam 24 Mai à 19:27 | |
| Valenciennes, c'est chez moi ça!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 paires de jumelles ww1 | |
| |
| | | | 2 paires de jumelles ww1 | |
|