le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petite boîte à graisse mais??? | |
| | Auteur | Message |
---|
lecomte89 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 761 Localisation : yonne Date d'inscription : 24/11/2010
| | | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Jeu 13 Juin 2013 - 16:07 | |
| Bonjour,
Peux-tu donner le marquage exacte? De ce que je lis c'est:
231G 24 .5
De plus, par quelle armée est-ce que ca a été utilisé? |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Jeu 13 Juin 2013 - 16:13 | |
| C'est une boite à graisse française pour le fusil Lebel.
Elle est, apparemment, matriculée. |
| | | lecomte89 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Jeu 13 Juin 2013 - 22:06 | |
| oui Bigrar c'est bien cela sauf que le 2 de 24 est en caractère plus petit il y a ensuite un point et un gros point ou un petit 0 suivi d'un 5 Tu demandes par quelle armée cela a été utilisé je pensais à un boit à graisse Française utilisé en 14 Mais peut-être d'autres pourront nous aider à identifier cette boite |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Jeu 13 Juin 2013 - 22:16 | |
| En tous cas ce n'est pas une indication de régiment et c'est bien français. L'utilisation de chiffres de tailles différentes n'est pas rare dans les matriculages. |
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Ven 14 Juin 2013 - 7:25 | |
| Merci bien Crevette mais qu'est ce que cela peut être? c'est un matricule mais de quoi? Y en a t-il qui on des boites à graisse régimentée ou non peuvent-ils mettre les photos et pas de notion de prix |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Ven 14 Juin 2013 - 8:20 | |
| Salut,
Le matricule du soldat pardi. Après pour la valeur, je doute que cela apporte une formidable plus value à l'objet. Ce genre de boite à graisse se trouve encore entre 5/10€ facilement (et encore je suis généreux) donc avec matricule peut être 15/20 mais c'est déjà limite trop. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Ven 14 Juin 2013 - 8:30 | |
| En France les armes et petits matériels d'armement ne sont jamais régimentés, comme les nécessaires d'armes (tournevis) et boites à graisse. C'est toujours le numéro de l'arme ou le matricule du soldat qui y figurent. Ce genre de numéro n'amène presque rien à la valeur de l'objet.
En Allemagne c'est le contraire: tout est régimenté et ça amène en général une petite plus-value. |
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? Sam 15 Juin 2013 - 10:39 | |
| bonjour à tous, merci pour vos réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite boîte à graisse mais??? | |
| |
| | | | petite boîte à graisse mais??? | |
|