le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| projet casque japonais WW2 terminé | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: projet casque japonais WW2 terminé Ven 14 Juin 2013 - 2:19 | |
| Il y quelques semaines j'ai acheté un casque japonais à offrir à mon conjoint sans intérieur et rouillé sur la surface. L'intérieur avait encore sa peinture d'origine pas sure... et un graffiti de croix boudique noire. Je voulais lui redonner une certaine propreté et mon conjoint voulait le porter... à une convention de collectionneurs du coin. Compte tenu de son état ce n'est pas un sacrilège. Un passage à oxalique. Ca été une première pour moi et tout un problème pour trouver ce sel d'oseille. Que j'ai trouvé à la pharmacie SEULEMENT et à fort prix. J'ai compris quelque chose avec l'oxalique, pour que la peinture ressorte, il faut qu'il reste de la peinture.... . Environ 45 minutes de trempage avec une vérification aux 15 minutes. Ca m'aurait pris plus de temps à la laine d'acier. Un bon rinçage à l'eau savonneuse et à l'eau claire. Un court passage de la laine d'acier 0000 et DW40 pour huiler. Il reste un peu de rouille. Main je n'ai pas osé pousser plus loin. Je lui ai refait un intérieur avec de la récupération. Un vieux manteau de cuir, des chiffons, des cordons de pyjama etc.... et une après midi de couture. J'ai adoré coudre le cuir. C'est pas parfait, mais j'ai bien eu du plaisir. En passant les casques japonais potable à de belle condition sortent à des prix indécents... 400$-500$ et même 800$. Me voilà fin prête pour le cadeau d'anniversaire dans 1 semaine. avant après la couture et hop dans le casque, il tient par 2 "attaches" parisiennes en attendant. Le troisième point d'attache aurait dû être l'étoile. Mais le mettre aurait demandé un démontage ce que je n'ai pas fait. |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: projet casque japonais WW2 terminé Ven 28 Juin 2013 - 12:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: projet casque japonais WW2 terminé Ven 28 Juin 2013 - 14:26 | |
| Et bien bravo ! En effet c'est fort bien réussi ! |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: projet casque japonais WW2 terminé Lun 1 Juil 2013 - 19:49 | |
| Merci beaucoup. |
| | | devaux Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 791 Age : 66 Localisation : limousin Thème de collection : ww1 Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: projet casque japonais WW2 terminé Lun 1 Juil 2013 - 22:13 | |
| bonjour cwac belle réalisation bravo didier |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet casque japonais WW2 terminé | |
| |
| | | | projet casque japonais WW2 terminé | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|